Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 337

  • Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg

    Nous-irons-tous-au-paradis_8782.jpgEn cueillant des figues, Elner se fait piquer par des abeilles et tombe de l'échelle. Plongée dans le coma, la vieille dame est déclarée morte.

    Emoi dans la petite ville du Missouri. Tout le monde se remémore un bon moment passé avec elle. Mais à la surprise générale, l'octogénaire revient à la vie, rapportant des souvenirs de l'au delà. Comment vont réagir ses proches ?

    Fannie Flagg sait raconter des histoires attachantes. Beignets de tomates vertes, Miss Alabama et ses petits secrets ou La dernière réunion des filles de la Station service, trois autres romans que je recommande. Des récits avec une touche de nostalgie, du charme, de l'amour, des familles, une photographie de l'Amérique profonde. Des romans que certains trouveront anodins, mélos mais moi ils me touchent et me font voyager. Ici je suis restée cependant un peu sur ma faim trouvant les personnages des autres romans plus denses.

    Le cherche midi, 2016       public : adultes 

     

     

    Badge Lecteur professionnel

  • Tourte comtoise by Marmiton n°31

    tourte 1.jpgIngrédients : 1 saucisse de Morteau cuite, 400 g de pommes de terre (cuite 30 minutes dans de l'eau), 300 g de comté (coupé en dés), 2 pates feuilletées ou brisées, sel.

     

    Préchauffer le four à 210°

    Etaler une pate dans une tourtière. Déposer au fond des rondelles de saucisse. Mettre la moitié du comté coupé en dès.

    Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles fines et repartir sur toute la tarte.

    Verser dessus le reste de fromage.

    Dérouler l'autre pate, souder et faire une petite cheminée au milieu.

    Cuisson 30 minutes.

    Bon appétit. tourte 2.jpg

     

    j'ai hésité à rajouter de la crème ou du lait car j'avais peur que cela soit sec mais je ne l'ai pas fait. C'était moelleux à souhait, un vrai délice !

     

     

  • Blacklistée de Cole Gibsen

      Harcèlements 

    black.jpg

    Regan envoie régulièrement à ses copines des SMS assassins sur telle ou telle fille du lycée. Lorsque sa correspondance est dévoilée et affichée au lycée, sa vie bascule. Elle devient une paria. Elle, qui doit être parfaite avec sa mère politicienne, si exigeante, arrivera-t-elle à supporter la situation ?

    Prise de conscience des méfaits des sms envoyés sans réfléchir, détresse d'adolescentes, encore un livre sur le harcèlement. Un sujet dont il est malheureusement toujours nécessaire de parler. Le regard des autres est important à tout âge, mais encore plus à l'adolescence, période de construction, une vie tranquille peut vite basculer et il ne faut pas se taire mais s'ouvrir aux autres.  

     Hugo romans, 2015       public : à partir de 14/15 ans

  • Les crayons rentrent à la maison de Drew Daywatt et Oliver Jeffers

    Crayons_rentrent_maison_couvBD.jpgLes crayons de couleur du jeune Duncan, après s'être manifestés dans l'album Rébellion chez les crayons voir chronique ici,  décident cette fois de lui envoyer des cartes postales. SOS d'un crayon oublié, perdu, cassé... Que va pouvoir inventer le petit garçon pour se réconcilier avec eux ?

    Encore une fois, un moment tendre à souhait et bourré d'humour. On a une pensée pour le petit crayon oublié dans la cave, celui mâché par le chien, ou celui qui a connu l'enfer de la machine à laver ! Les lecteurs devraient se reconnaitre dans ce garçonnet qui ne prend pas toujours soin de ses biens.

    Ecole des loisirs, 2016   Public : à partir de 5 ans

  • Cell.7 de Kerry Drewery

    cell.jpgLa jeune Martha est retrouvée pistolet à la main devant le corps d'une vedette de télé réalité. Elle s'accuse du crime et se retrouve enfermée dans le couloir de la mort. Pendant 7 jours a lieu son procès médiatique. Le public, seul juge, décidera : coupable ou non ?

    Un livre ahurissant sur la société, la justice, le pouvoir et ses dérives. Mené tambour battant, bon thriller et suspens un sf qui fait réfléchir sur les manipulations en tous genres.

    Hachette, 2016   Public : ados à partir de 14/15 ans