Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 337

  • Aux petits mots les grands remèdes de Michael Uras

    lectureAlex est bibliothérapeute : il propose de soigner les maux de ses patients soit en leur lisant des textes ou en leur conseillant des lectures. Nous suivons ainsi le parcours de plusieurs personnes très différentes. En toile de fond, on découvre sa vie et sa déception amoureuse avec le départ de son amie.

    La lecture provoque en nous des émotions : frissons, rire, peur, joie, étonnement, curiosité... Ici je reste sur ma faim. Alex se protège trop et il m'a manqué quelque chose pour qu'il me soit vraiment sympathique. Le scenario est cependant plaisant, les références littéraires nombreuses (que des classiques, dommage). Une première pour moi : lecture sur une liseuse, texte envoyé par les éditeurs via Netgalley, merci à eux.

    Preludes, 2016   public : adultes

     

    Badge Lecteur professionnel

  • 2 ans déjà !

    anniv 2 ans.jpgEt oui, les jours défilent, les chroniques aussi, une par jour depuis deux ans, j'espère que cela a semé quelques graines de lecture ou de gourmandise chez vous.

    Merci pour votre confiance et votre soutien, c'est un plaisir de continuer, alors très belles lectures.

     

  • Pause estivale

    20160706_134035.jpgpleurez pas, je vous amène tous en vacances !

    Les papotis de Sophie partent se ressourcer en Normandie, Charente, Charente Maritime et Auvergne 

    bonnes vacances à tous, bel été et bons moments, belles lectures à partager

    retour le 15 août pour les 2 ans du blog  :-)

  • Une fourmi qui voulait juste être tranquille de Tullio Corda

     Exister

    fourmi tranquille.jpg

    Comme tous les matins, Carla va au travail avec ses nombreuses copines fourmis. Mais aujourd'hui elle a soif de changement, de liberté, alors elle fugue, sort des sentiers battus mais ses copines la suivent, encore et encore. Arrivera-t-elle à vivre un moment de solitude, comme elle le désire ?

    On retrouve avec plaisir cette petite héroïne qui a envie, par moment d'exister en tant qu'individu et non pas se fondre dans la fourmilière. Même  style graphique que le précèdent, tons sombres, papier graff, petites touches de couleur. Un album amusant et pas si anodin que cela dans le ton.

    Minedition, 2016    Public : à partir de 4/5 ans

  • La tristesse de l'éléphant de Nicolas Antona et Nina Jacqmin

     Triste mais beau 

    tristesse elephant.jpg

    Lorsque Louis, orphelin joufflu solitaire, rencontre Clara dans un cirque :  c'est le coup de foudre. Lui, souffre douleur de ses camarades, trouve enfin une âme sœur, qui l'écoute, le comprend, une raison de vivre et de sourire. A chaque retour du cirque, il fugue et va rejoindre son amie. Des liens tendres se tissent entre eux, mais la vie leur réserve un triste numéro.

    Une très belle histoire d'amour, avec des illustrations tout en nuances, chaudes, qui parle d'elles mêmes. On est touché par l'histoire des personnages, des gens ordinaires et cet éléphant témoin de cet amour. Emotions au rendez-vous. 

    Les Enfants rouges, 2016     Public : adultes