Ingrédients : 500 g de pruneaux dénoyautés, 225 g de farine, 225 g de sucre, 3 oeufs, 125 g de beurre, 3cl de rhum
Faire cuire les pruneaux avec 25 cl d'eau pendant 15 min, égouttez et réservez les pruneaux.
Tamisez la farine et le sucre, ajoutez les oeufs un par un. Ajoutez le beurre fondu par petites quantités en mélangeant bien. Parfumez avec le rhum.
Versez la pâte dans un plat beurré et disposez les pruneaux dessus en les enfonçant légèrement dans la pâte.
Faites cuire 40 min au four préchauffé à 175°C (thermostat 5-6). Bon appétit.
moelleux à souhait, un régal !
Un an que la mère d'Elina s'est fait tuer à vélo, un an que la jeune fille ne parle plus, qu'elle s'isole. Assise sur un banc du jardin des plantes, elle s'enferme dans une bulle. Croyant un jour reconnaitre sa mère, elle se met à courir... elle décide de continuer malgré la douleur. Une femme en fauteuil roulant, Violette, ancienne sportive, va l'encourager. Quel lien relie ces femmes ?
Page après page, cet album documentaire dévoile la vie d'une grenouille : où elle vit, ce qu'elle mange, où elle dort... A chaque page cartonnée, une information claire et une petite animation pour le jeune lecteur : un tiret, un volet à soulever. Les illustrations sont très lisibles.
Avoir des parents grands reporters, c'est super mais du coup ils sont souvent absents. Alors Henry rend souvent visite à la librairie près de chez lui. La propriétaire, Madeleine, reçoit des cartes postales anonymes d'un admirateur mais aussi des lettres de la banque : sa situation financière se complique et l'avenir de la librairie aussi.
Pierre tombe amoureux d'Isabelle. S'il veut faire sa vie avec elle, il doit rencontrer toute la famille et se faire accepter. L'auteur nous raconte alors ces réunions de famille, portraits des uns et des autres, réunis autour d'un lien familial très fort. Difficile d'accepter les nouveaux. Arrivera-t-il à se faire accepter par le clan ?