
John, ancien enfant soldat essaie de réapprendre à vivre. Comment oublier la violence ? les meurtres ? la drogue ?
Un texte court saisissant, brûlant. Importance de se pardonner pour se reconstruire, importance de faire confiance. On aimerait le suivre et comprendre avec lui comment la folie des hommes amène cette horreur là.
Oskar, Court métrage, 2016 Public : à partir de 12/13 ans
A la mort de ses parents, Tom est confié à un couple. Ce dernier gère le garage familial de Tom. Passionné par la mécanique, il devient vite expert en réparations de tous genres et se fait exploiter.
Lorsque Lydia Lee, seize ans, disparait. Sa famille pense à tout : enlèvement, meurtre. Le corps retrouvé au fond d'un lac ne répond pas aux questions. Que s'est-il passé ?
8 mois que la pluie tombe, les barrages menacent de céder, l'évacuation de la ville est programmée, mais trop tard : Kosh assiste à la noyade de ses parents , emportés dans leur voiture par les flots déchainés. Il va se retrouver seul à aider son frère, son amie, son frère et le bébé de la famille.
Lors d'un voyage scolaire à Auschwitz, en 1982, la jeune Sarah est bouleversée par le spectacle des valises exposées. Un nom écrit sur l'une d'elle l'interpelle. De retour chez elle, elle continue de s'interroger. D'où vient-elle ? Quelles sont ses origines ? Pourquoi aucune info sur son père, sa famille ?