Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 325

  • Les saisons de Carly Gledhill

    Les-saisons.jpgUn univers poétique, ludique, pour parler d'un thème connu  : les saisons. Le jeune lecteur découvre la nature au fil du temps, les arbres, les champignons, les bourgeons...

    J'apprécie beaucoup les illustrations, le choix des couleurs. Un album qui m'a charmé.

    Pioro, 2016    Public : à partir de 3/4 ans

  • Le pacte du silence de Martine Delomme

    pacte silence.jpgÉlisabeth, directrice des porcelaines Astier, sent que sa vie lui échappe quand lors d'une fête sa grand-mère révèle un terrible secret. Tous se liguent contre elle, son fils, son amant. Courageuse, elle fait front. Le scandale va-t-il éclater ?  

    Une plongée originale dans le monde de la porcelaine à Limoges. Les secrets de famille rongent, et surtout divisent. Un roman agréable à lire, j'ai bien aimé les passages dans les coulisses de la création, dans ce cercle fermé, envié et reputé du monde entier.

    Calmann-Lévy, 2016   public : adultes 

     

    Badge Lecteur professionnel

  • Hugo de la nuit de Bertrand Santini

    hugo de la nuit.jpg

    Hugo vit heureux dans un manoir avec ses parents. Du pétrole est retrouvé dans leur propriété et attire bien des convoitises. Hugo se retrouve une nuit pourchassé par de mystérieux assaillants. Aidé par des fantômes, le jeune garçon sauvera-t-il sa famille ?

    Un roman fantastique, mystérieux, inquiétant avec un côté magique mais aussi noir. Trahison, meurtres, cupidité au rendez-vous. Une très belle couverture.

     

    Grasset, 2016   Public : à partir de 9/10 ans

     

  • Signé A de Dorothy Koomson

    signé a.jpgL'univers de Saffron bascule quand son mari est assassiné. 18 mois plus tard, on la retrouve essayant de vivre et de protéger ses deux enfants. Comment ne pas craquer quand elle reçoit des lettres du tueur, quand son employeur la harcèle ou quand elle apprend la grossesse de sa fille de 14 ans...

    Un sacré polar, très prenant. Le scenario,   classique au départ, prend peu à peu de l'épaisseur, on frisonne  : Saffron va-t-elle être tuée ? Beaucoup d'intrigues entrecroisées et de mystères pour une lecture angoissante à souhait ! 

    Belfond, 2016   public : adultes

     

  • Cette obscure clarté d'Estelle Laure

    cette osbscure clarté.jpgLorsque sa mère part pour des "vacances", Lucille fait face et s'occupe de sa petite sœur. Est-ce possible pour une adolescente de mener de front le lycée, les courses, le manque d'argent, les factures et surtout de ne rien dire pour pas que les services sociaux s'en mêlent ? 

    Un très beau roman, un bel amour entre sœur. Lucille est une petite mère courage qui essaie de faire front et d'accepter l'inacceptable : la démission de ses parents. Heureusement, l'histoire qui pourrait être trop glauque est illuminée par les deux sœurs, leurs amis et les anonymes qui les aident avec des gestes simples. Une belle lecçon de vie.

    Hachette, 2016            Public : ados à partir de 14/15 ans