Myrmidon découvre en se promenant une peau de bête, il l'enfile et le voilà devenu un petit homme de la préhistoire. Une aventure dangereuse se profile à l'arrivée d'un effrayant tigre aux dents de sable...
Aucune parole, tout est dit dans les illustrations, présentées sous forme de cases, 2 par page en moyenne voire une pleine page. Le jeune lecteur pourra s'inventer son histoire, en s'identifiant au jeune héros. C'est sa cinquième aventure, on peut aussi découvrir sa vie de cow boy, chevalier, pirate ou astronaute.
Une belle idée pour initier les petits à l'univers de la bande dessinée.
Editions de la Gouttière, 2016 Public à partir de 3/4 ans
Faire revenir dans une poêle 400 g de champignons des bois, ajouter une gousse d'ail et 150 g de marrons au naturel hachés grossièrement.
Dans un petit village, la vie de famille de Mathilde éclate quand son père tombe malade : tuberculose. Peu après, sa mère en est victime et ils partent au sanatorium d’Aincourt. Les enfants sont placés dans des familles d'accueil. Nous sommes dans les années 50 et la maladie est un vrai fléau et les gens traités comme des pestiférés.
Ce n'est pas l'histoire d'un éléphant qui a avalé une trompette, d'une baleine en maillot de bain, d'un monstre qui avait peur du blanc mais alors de quoi parle ce livre ?
Anouk se sent mal, elle n'en peut plus de l'absence de sa mère partie travailler trop loin, du harcèlement d'une ancienne amie. Alors à 14 ans quand tout va mal, une seule issue semble possible : fuguer. Mais la jeune fille ne se sent pas de taille à affronter la rue, le froid, la faim, les autres. Alors elle fugue au grenier... est-ce vraiment la solution ?