Lorsque Lydia Lee, seize ans, disparait. Sa famille pense à tout : enlèvement, meurtre. Le corps retrouvé au fond d'un lac ne répond pas aux questions. Que s'est-il passé ?
En plongeant dans le passé et la vie de cette famille, l'auteur aborde des sujets difficiles comme les mariages mixtes, les enfants qui se sentent rejetés, le racisme ordinaire qui fait qu'on se sent exclu, différent. Les parents veulent le meilleur pour leur fille mais ont-ils vraiment pris le temps d'écouter Lydia, de la comprendre ? J'ai particulièrement aimé les relations entre enfants avec le grand frère qui va aller à Harvard ou de Hannah, la petite sœur souvent oubliée, car Lydia focalisait tous les regards.
Un premier roman dense qui montre l'importance de la communication, les dégâts que peuvent causer les non-dits et le poids du passé.
Sonatine, 2016 public : adultes
.
8 mois que la pluie tombe, les barrages menacent de céder, l'évacuation de la ville est programmée, mais trop tard : Kosh assiste à la noyade de ses parents , emportés dans leur voiture par les flots déchainés. Il va se retrouver seul à aider son frère, son amie, son frère et le bébé de la famille.
Lors d'un voyage scolaire à Auschwitz, en 1982, la jeune Sarah est bouleversée par le spectacle des valises exposées. Un nom écrit sur l'une d'elle l'interpelle. De retour chez elle, elle continue de s'interroger. D'où vient-elle ? Quelles sont ses origines ? Pourquoi aucune info sur son père, sa famille ?
Mettre dans un plat à tarte une pâte feuilletée, verser dessus un oignon cuit en lamelles, et une boule de mozzarella en tranches.