Pour 6/8 personnes – Préparation : 20mn – Cuisson : 1h environ
150g d’un mélange de 3 fruits secs dénoyautés de votre choix (abricots, dattes, figues, raisins, cranberries), 1 dl de pommeau de Normandie (ou jus de pommes ), 30g d’amandes entières, 175g de beurre, 175g de sucre, 1p de sel fin, 4 œufs, 200g de farine, 50g de poudre d’amande, 1/2 c à c de cannelle, 1/2 paquet de levure chimique, 1/2 pomme, sirop d’érable ou miel liquide (facultatif)
Coupez en morceaux les fruits, faire macérer avec alcool 1h . Coupez le beurre en morceaux, le travailler avec le sucre, ajoutez les oeufs 1 à 1. Mélangez dans un récipient les poudres : farine, amande, levure, cannelle. Chauffez le four à 180°. Ajoutez les poudres. Saupoudrez les fruits de farine pour les enrober et ajoutez-les à la spatule dans le mélange. Ajoutez les 2/3 des amandes entières.
Versez dans le moule à cake. Coupez la 1/2 pommes en lamelles et disposez-les sur le dessus ainsi que les restes d’amandes entières. Enfournez. Badigeonnez à l’aide d’un pinceau le dessus du cake avec un peu de sirop d’érable.
fait avec de l'ameretto à la place du pommeau

A la mort de ses parents, Tom est confié à un couple. Ce dernier gère le garage familial de Tom. Passionné par la mécanique, il devient vite expert en réparations de tous genres et se fait exploiter.
Lorsque Lydia Lee, seize ans, disparait. Sa famille pense à tout : enlèvement, meurtre. Le corps retrouvé au fond d'un lac ne répond pas aux questions. Que s'est-il passé ?
8 mois que la pluie tombe, les barrages menacent de céder, l'évacuation de la ville est programmée, mais trop tard : Kosh assiste à la noyade de ses parents , emportés dans leur voiture par les flots déchainés. Il va se retrouver seul à aider son frère, son amie, son frère et le bébé de la famille.