Nils est victime d'un grave accident de moto à 21 ans et se retrouve dans le coma. Son ami d'enfance, Jan vient le voir tous les jours et lui parle, lui écrit des lettres sur sa vie, leur amitié, son quotidien dans une maison de retraite. Va-t-il enfin sortir du coma ?
Un récit presque épistolaire car il n'y a que les lettres de Jan, un beau portrait sur l'amitié, les réactions des uns et des autres face à un tel drame.
C'est touchant, poignant, cela serre le cœur mais on continue la lecture pour savoir...
Magnard, 2017 public : à partir de 15/16 ans
Qu'y a-t-il de commun entre Summer qui s'occupe seule de sa grand-mère malade et a du mal à joindre les deux bouts, Dylan le fils d'un célèbre musicien, beau gosse nonchalant, et Jay, fils d'une fatrie importante qui a du mal à exister avec tous ses grands frères ? La musique : l'un joue, l'autre chante ou compose. Chacun évolue dans un groupe. Un concours va les réunir : trio gagnant?
Hercule, petit chat de jumelles, part en vacances chez des amis dans le Périgord. Le chien des voisins disparaît : un chien truffier. La truffe c'est l'or noir de la région. Notre matou mène lui aussi l'enquête.
Hester Monk accepte de remplacer une amie à l'hôpital de Greenwich. Elle va y découvrir la nuit l'existence d'enfants malades, cachés. Intriguée, elle découvre qu'ils servent de réservoir vivant de sang afin de guérir des malades souffrant de leucémie. Elle disparait, son mari, aidé par leurs amis, essaie de la retrouver.
Ingrédients : 30 cl de crème liquide entière, 300 g de chocolat noir pâtissier, 150 g de pâte à tartiner bio, 150 g de pralin. Pour la pâte : 90 g de beurre, 1 oeuf, 185 g de farine, 90 g de sucre, 1 pincée de sel