Anouk se sent mal, elle n'en peut plus de l'absence de sa mère partie travailler trop loin, du harcèlement d'une ancienne amie. Alors à 14 ans quand tout va mal, une seule issue semble possible : fuguer. Mais la jeune fille ne se sent pas de taille à affronter la rue, le froid, la faim, les autres. Alors elle fugue au grenier... est-ce vraiment la solution ?
Avec délicatesse et sensibilité, Coline Pierré dresse le portrait d'une ado en souffrance. Une histoire qui nous touche, Anouk est un bout de femme qu'on a envie d'aider.
ed. du Rouergue, 2016 Public : Ados à partir de 12/13 ans
Bastien travaille sans grande motivation. La maladie de sa grand-mère adorée le perturbe. En rangeant des affaires de la vieille dame, il retrouve une correspondance et décide de chercher une amie de sa grand mère. Cela suffira-t-il à donner envie à sa grand mère de continuer à vivre ?
Youpi les vacances arrivent
Grégoire s'ennuie pendant ses congès d'été, ses parents sont à l'étranger et sa sœur avec son amoureux. Il prend en flagrant délit une fille en train de voler dans la maison. Il est intrigué. Commence alors une enquête pour savoir qui elle est, comment elle vit. En parallèle nous est donné à lire le journal d'une fille de l'est, Anca, ses espoirs, ses rêves.