Comme chaque été, la famille attend avec impatience que le père de famille termine l'écriture de sa BD et hop en vacances. Ils quittent la Belgique et filent au soleil. Pas de plan ou de réservation, on suit la route et on s'arrête au feeling, au fil des rencontres.
Quelle épopée ! On retrouve avec plaisir la famille découverte dans le tome 1, ce sont les mêmes mais 4 ans avant, le couple rayonne de bonheur et d'amour. En juillet 1969, les Beatles chantaient ob la di, ob la da, les gens prenaient le temps de vivre et d'apprécier les bonheurs simples du quotidien.
Une lecture nostalgique, douce, une parenthèse précieuse, j'adore !
Dargaud, 2016 public : adultes
Alex est un tyrannosaure fort sympathique mais il n'aime manger que des fruits et des légumes. Ses amis se moquent de lui et le chassent. Alex va-t-il pouvoir leur montrer qu'on peut ne pas être carnivore et réussir à garder ses forces face au danger ?
Le jour de sa rentrée au lycée, Angela tombe et se blesse au visage devant tout le monde, elle pressent que l'année va être difficile. Les malheurs s'accumulent : divorce des parents, trahison de sa meilleure amie, mort du chat... Etre une ado de 15 ans, est-ce si terrible ?
Salomon , 11 ans, vit en Ethiopie avec sa famille. Il est habitué depuis tout jeune à parcourir de longues distances, notamment pour aller à l'école. Son grand père a été d'ailleurs un célèbre coureur. Quand il lui demande de l'accompagner à la capitale, le jeune garçon accepte, la distance ne lui fait pas peur. Mais lorsqu'il devra courir pour prévenir les secours, arrivera-il à tenir ?
L'heure de la retraite a sonné pour Agatha Raisin. La dynamique quinquagénaire, propriétaire d'une agence de relations publiques, achète un cottage dans un paisible village et espère y couler des jours tranquilles. Mais cette wonder woman s'ennuie vite. Les habitants sont polis mais ne s'intéressent pas à elle.