Berk, le canard doudou, glisse au fond de la baignoire. Ses amis, jouets de bain, vont-ils réussir à le sauver ?
J'ai adoré cet album. Le texte truculent, les illustrations chaudes et rigolotes, la mise en page variée, des gros plans, des zooms. De l'aventure, du suspens, voir de l'angoisse et surtout de l'humour au rdv. La chute devrait faire éclater de rire, petits et grands. Une belle réussite pour cette rentrée littéraire en albums jeunesse.
Ecole des loisirs, 2016 Public : à partir de 4 ans
Victor sait qu'il n'est pas comme les autres. Orphelin, il voit des choses incroyables et parle avec des fantômes. Lorsque Alina arrive dans sa classe, elle va essayer de lui faire comprendre qu'il a un destin qui l'attend et qu'il doit sauver Sombreterre.
Stéphanie et Guillaume vivent ensemble depuis 10 ans. Leurs amis deviennent parents. Lorsque eux aussi décident de se lancer dans l'aventure, le parcours du combattant commence. Problème de fertilité, examens, analyses, attente, les rapports deviennent mécaniques, contrôlés, fixés et lentement le couple souffre et se fragilise.
A 6 ans Yael est déportée avec sa mère. Elle sera choisie comme cobaye pour des expériences médicales. On va quotidiennement lui injecter un produit. 1956 : on la retrouve, elle a survécu et possède la capacité de changer d'apparence. Recrutée et formée par la résistance : elle a un objectif : tuer Hitler.