
Le roman démarre par une scène de violence dont une jeune fille fait les frais... Puis bond dans notre époque où un homme est retrouvé égorgé, puis un autre. L'inspecteur Max Wolfe, est chargé de l'enquête. Il découvre un lien entre les victimes : elles ont fréquenté une école anglaise prestigieuse. Il va plonger dans un passé trouble tout en conciliant sa vie de père célibataire avec une petite fille.
Un polar assez haletant, classique, mobile de la vengeance, fidèle au genre. L'âme humaine et sa noirceur sont encore à l'honneur. Un petit plus grâce au personnage principal et les scènes familiales qui compensent la violence des faits.
Ed. de la Martinière, 2015 public : adultes
Terrence s'occupe souvent de son petit frère : père décédé, mère au travail, avec une tendance à boire pour oublier les malheurs de sa vie. Quand elle ne rentre pas un soir, l'adolescent assure. Il ment et s'occupe de son frère mais comment faire sans argent, sans savoir si elle va revenir ou pas ?
C'est reparti pour de nouvelles découvertes gourmandes.

Qui est ce graffeur, recherché par la police, qui tague les murs avec des animaux échappés de l'arche de Noé ? Qu'y a-t-il de commun entre le jeune Sam et la petite Bonny, fugueuse de 5 ans ? Que cherchent-ils ?
Henri, décide de rejoindre son aimée, dont le long silence à ses lettres l'inquiète. Il va, après un long voyage, arriver sur l'ile de B. Les retrouvailles seront-elles comme il l'espère ?