Qui est ce graffeur, recherché par la police, qui tague les murs avec des animaux échappés de l'arche de Noé ? Qu'y a-t-il de commun entre le jeune Sam et la petite Bonny, fugueuse de 5 ans ? Que cherchent-ils ?
Un roman qui fait du bien, l'auteur porte un regard bienveillant sur ces personnages, écorchés par la vie et qui survivent comme ils peuvent. C'est touchant, pas mièvre et optimiste. Bonny est espiègle à souhait et Sam est le grand frère dont elle rêve mais est-ce si simple, quand on est orphelin, de croire au bonheur ?
Un auteur sensible qui a aussi écrit le très beau Papa Yaga.
T. Magnier, 2016 Public : à partir de 10 ans
Henri, décide de rejoindre son aimée, dont le long silence à ses lettres l'inquiète. Il va, après un long voyage, arriver sur l'ile de B. Les retrouvailles seront-elles comme il l'espère ?
Alex est bibliothérapeute : il propose de soigner les maux de ses patients soit en leur lisant des textes ou en leur conseillant des lectures. Nous suivons ainsi le parcours de plusieurs personnes très différentes. En toile de fond, on découvre sa vie et sa déception amoureuse avec le départ de son amie.
Et oui, les jours défilent, les chroniques aussi, une par jour depuis deux ans, j'espère que cela a semé quelques graines de lecture ou de gourmandise chez vous.
pleurez pas,