Mazie vit à Manhattan, travaille dans un cinéma. On découvre avec elle, son époque et ses bouleversements : prohibition, arrivée du jazz, rencontres furtives avec son capitaine de passage. Malgré les difficultés, elle garde une joie de vivre, de vrais amis et montre une vraie empathie pour les autres : elle va sans relâche travailler et aider les plus démunis. Elle va devenir la reine du Bowery.
L'auteur dévoile son histoire à l'aide d'extraits du journal intime de la jeune femme mais aussi des remarques de ses proches, voisins, clients. Un portrait de femme courageuse et atypique. Un voyage intéressant dans le passé des Etats-Unis.
Ed. Les Escales public : adultes
Rose, une jeune anglaise, demande à Pierre, ami d'enfance de ses parents, de lui parler d'eux car elle ne les a pas connus. Il replonge alors dans sa vie insouciante de jeune étudiant aux Beaux Arts et son époque peace and love.
Terrence s'occupe souvent de son petit frère : père décédé, mère au travail, avec une tendance à boire pour oublier les malheurs de sa vie. Quand elle ne rentre pas un soir, l'adolescent assure. Il ment et s'occupe de son frère mais comment faire sans argent, sans savoir si elle va revenir ou pas ?
C'est reparti pour de nouvelles découvertes gourmandes.
