En Afghanistan, des fillettes sont retrouvées mortes. Qui est l'assassin ? Le qomaandann Oussama Kandar, ancien moujahid avec Massoud, essaie de résister à la corruption et aux pressions diverses, il est chargé de l'enquête. En parallèle, on découvre la famille de Nicole Laguna, ex agent secret, enlevée par la mafia italienne, elle doit retrouver un homme, créateur d'une nouvelle drogue. Qu'est-ce qui relie les deux enquêtes ?
Un roman noir qui prend aux tripes, le portrait d'un pays si beau mais désenchanté où la condition féminine est en péril. Pour sauver les siens, peut-on tout faire ? Une lecture addictive et irréelle tant les images données sont glaçantes.
R. Laffont, la bête noire, 2016 Public : adultes
Quand Eglantine apprend qu'elle hérite de la maison et la boulangerie familiale, elle n'a qu'une envie: vendre. Mais à son arrivée au village breton, les souvenirs affluent. Elle retrouve sa tante, son ami d'enfance. Les questions se posent : est-elle si heureuse dans sa vie parisienne, malmenée par le stress et les histoires sans lendemain ? Que cachait son père, cet inconnu ?
Vip n'a qu'une envie : devenir vétérinaire. Mais ses parents, eux, ont soif de célébrité et le pousse à intégrer une école de talents en herbe. Il ira avec son chat Olive dont s'est entichée la directrice. Mais s'il se fait rapidement des amis, il s'aperçoit aussi de choses pas très normales. Que se passe-t-il vraiment dans cette école particulière ?
Aaliya a du se marier jeune avec un vieil homme, c'est la tradition. Répudiée, elle refuse de revivre chez ses parents et va s'épanouir en travaillant dans une librairie. Elle peut assouvir sa passion pour la lecture. Elle va même se mettre à traduire en arabe ses titres préférés !
L'histoire commence presque banalement : une famille classique, père mère enfant, à la vie bien rodée. La femme trompe son mari. Lors d'une excursion scolaire, la petite disparait. Puis son enseignante ! tous les ingrédients sont réunis pour un récit sombre à souhait.