
Esther recoit le premier prix de curiosité. Elle va avoir le droit d'aller observer le monde des humains avec son chat. La jeune sorcière est enchantée. Mais attention, pas le droit d'utiliser ses pouvoirs, n'est-ce pas ?
Une nouvelle venue dans le monde des sorcières : c'est pétillant, sympathique, facile à lire, plein d'humour avec le duo formé avec son chat Mandragore, sorte de Garfield bougon à souhait. Une belle réussite, les illustrations de Marie-Pierre Oddoux en font un personnage malicieux et attachant.
Talents hauts, 2016 Public : à partir de 7/8 ans
Josh est heureux de découvrir la vie du lycée. Il se fait un ami et se rapproche de son amie Chaïma, mais tout se complique avec des migraines de plus en plus violentes. Confiant sur un blog ses malaises, un internaute inconnu lui propose de l'aider à maitriser sa douleur. Que se passe-t-il dans son cerveau ? Est-il vraiment possible qu'il arrive à lire les pensées des autres ?
Abigail est une élève connue dans le collège à la tête d'une bande de filles, elle fait un peu la loi dans la cour. Quand on lui demande, afin d'éviter des heures de colle, d'aller aider un nouvel arrivant Waël, qu'elle a giflé. Elle accepte à contrecœur.
Lorsque la fille d'Anita part à l'université, elle a l'impression que sa vie s'arrête. Elle fait son bilan : un job dans un supermarché, mère célibataire à 18 ans, quelques amies et c'est tout. Alors elle se lance des défis : faire ce dont elle a toujours rêver comme passer le permis. A 40 ans le bonheur est-il toujours à portée de main ?