Librairie d'occasion
Maggie est une bosseuse et quand elle est licenciée de la start up qu'elle a créée, son univers bascule. A 34 ans, elle ne sait plus quoi faire de sa vie. Alors elle traine à la librairie d'occasion près de chez elle, la Dragonfly. Un ami lui propose de participer à un club de lecture autour du roman L'amant de lady Chatterley, elle prend le livre en piteux état dans la librairie et surprise y découvre une correspondance amoureuse...
Cette découverte lui donne l'envie de retrouver les protagonistes et de prendre sa vie en main.
Un roman feel good qui parle de livres, de sentiments, de ce que la lecture procure, mais aussi des amis et de la quête d'un amour sincère. Un premier roman assez sympathique, qui se lit facilement. Mais j'ai été un peu déçue, il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment séduite par Maggie et son histoire.
Preludes, 2015 Public : adultes
Sonia habite en Normandie à Mortagne au Perche, elle est populaire, jolie, ses parents prônent une éducation très libre, chacun pour soi ; sa passion : l'écriture.
Issue d'une très bonne famille mais ruinée et orpheline, Rachel Crofton, gouvernante, accepte d'épouser un marchand de vins. Ce dernier compte sur elle pour avoir ainsi leurs entrées dans le beau monde et elle pense avoir rencontré un homme bon et aspire à une vie meilleure.
Ingrédients : 75 g de poudre d'amandes, 2 CS de maïzena, 3 blancs d'œufs, 100g de sucre, 2 gouttes d'amande amère et 300 g de cerises (ici j'ai mis une poire coupée en petits dés).
Un roman épistolaire écrit par des auteurs que j'admire et que j'adore depuis longtemps, ce livre avait tout pour me plaire. Et il m'a plu !