L'île du bonheur ?
Avery est la petite fille de la sorcière de l'île. Cette dernière protège les habitants et surtout les marins, quand ils partent pêcher. Avery espère bien continuer à perpétuer cette tradition.
Sa mère l'enlève à sa grand mère et veut effacer la magie de sa tête. Avery va se battre pour retrouver sa vie et réussir à développer ses pouvoirs. Mais au nom de quel sacrifice ?
Un univers particulier avec ces chasseurs de baleines, la vie dans l'île, cette ado qui a un but et veut tout faire pour l'atteindre. Un roman qui parle de malédiction, secrets de famille, amour, souffrance. On reste cependant un peu sur sa faim, je n'ai pas toujours bien compris ce que faisait Avery et pourquoi.
Hachette, Black Moon, 2015 Public : à partir de 14/15 ans
Le rêve de Falbala : aller à l'école. Mais la petite fille doit obéir à sa mère, la terrible sorcière Karaboss qui veut que sa fille lui fasse honneur en apprenant de vilains tours.
Jennni est Ghostwriter, elle écrit pour des gens leurs mémoires, leurs récits de vie. Après avoir travaillé avec des sportifs et autres vedettes, elle n' accepte maintenant que des récits de vie atypique. Elle va rencontrer Klara, une vieille femme qui va replonger dans son passé et lui confier ses secrets.
Adelina a survécu une épidémie qui a ravagé et tué des milliers d'enfants. Elle en garde cependant une cicatrice sur un œil et des cheveux argentés. Son père espère qu'elle va developper des pouvoirs et lui faire gagner de l'argent.