Une belle histoire d'amour
Tout commence par une histoire d’amitié qui finit mal. Sidonie colle ses copines et les perd l'une après l'autre. Quand c'est Rebecca qui la poursuit de son amitié, elle ne le supporte pas et se réfugie dans l’oubli en mangeant des cacahuètes, alors qu'elle est allergique : coma de trois jours.
Pourtant après le brevet, quand Rebecca écrit à Sidonie et lui re propose son amitié. Elle accepte de la revoir et là : c'est la révélation, elles sont âmes-sœurs.
Sidonie est exigeante, cultivée elle aime la musique classique, Rimbaud et veut aller à la grande ville ! Rebecca, c'est le blues. Pour elles, les filles sont des décalcomanies, les garçons des morses. Des liens étroits vont se créer mais ce n'est pas du goût de tous.
Un beau récit sur l'éveil à l'amour. Des personnages écorchés vifs, une belle écriture. Sidonie m'a cependant un peu agacée avec ses airs hautains, ses exigences, son mépris des autres. Rebecca va l'aider à ouvrir les yeux sur la vraie vie. Elles deviennent alors touchantes avec leur correspondance, leur soif d'amour.
Je ne m'attendais pas du tout à cela, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Ecole des loisirs, 2014 Public : ados à partir de 15/16 ans
Un orage éclate et brûle la maison des poussins. Le Kontroleur de Kastatroffe arrive et les menace : ont-ils leur permis de Kastatroffe ? Ils vont devoir payer La Mende. Les poussins pilotés par Blaise, le poussin masqué, partent donc à la recherche de La Mende.
Quentin du Mesnil, maitre d'hôtel à la cour de François 1er, se rend en Espagne pour accompagner le roi dans sa détention. En effet ce dernier est prisonnier de Charles Quint qui refuse de le libérer si on ne lui donne pas la Bourgogne.
Mélanger 150 g de parmesan rapé, 150 g de farine et 150 g de beurre.
Michael a l'habitude d'être discret, il possède un pouvoir et le cache. Agressé, il ne se retient plus et lâche une décharge électrique sur ses bourreaux. La ravissante Taylor, pom-pom girl, le voit et lui avoue, elle aussi, un talent caché.