Amateurs d'actions, cette nouvelle série est faite pour vous
Des adolescents aux compétences physiques ou intellectuelles sont recrutés en secret par une agence. Leur mission : devenir des gardes du corps de jeunes personnalités.
Connor, est l'une des dernières recrues ; pourtant l'adolescent de 14 ans est choisi pour protéger la fille du président des Etats-Unis. Va-t-il réussir sa mission ?
La première partie du récit fait la part belle aux entrainemenst et cours, ainsi qu'à la présentation des divers personnages aux personnalités différentes et caractères bien trempés. L'une d'elle est en fauteuil roulant suite à une mission. On entre ensuite très vite dans l'action avec la mission.
Une série bien construite, on a envie de suivre les héros dans de nouvelles aventures. Rien de révolutionnaire cependant car on connait d'autres séries basées sur le même schèma, mais on peut lui souhaiter le même succès que la série Cherub avec ses jeunes agents secrets.
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un concours lancé par le blog Les lectures de Bob et Jean Michel, un blog littéraire fort sympathique dont je suis une fidèle lectrice. http://bobetjeanmichel.com/ Merci donc à eux et aux éditions Casterman.
Casterman, 2015 Public : à partir de 12/13 ans
Willow Chance va se retrouver orpheline à 12 ans. Perdre ses parents adoptifs dans un accident de voiture, c'est perdre une seconde fois sa famille, ses repères. Comment la jeune fille, surdouée mais assez introvertie, va-t-elle réussir à survivre ?
Merci, 16 ans, est une ado révoltée et qui ne cesse de faire des bêtises. Suite à un tag sur le mur d'un prof, un juge la condamme à des travaux d'utilité générale : 150 heures à la mairie de sa ville, Bredenne. La jeune fille va ainsi découvrir les coulisses de la vie politique, la prise de décisions...
Katel apprend avec stupeur le décès de sa grand-mère maternelle. Sa mère décide de quitter Paris et partir vivre en Bretagne. De surprises en énigmes, l'adolescente et ses trois frères vont découvrir un pan secret sur sa mère, héritière des grandes prétresses.
Que se passe-t-il la nuit, quand la porte de la librairie se ferme ? Les livres s'éveillent, papotent entre eux. Une nuit, la révolte gronde car chaque jour des nouveautés arrivent et du coup faute de place certains partent au pilon (ce qui veut dire dans notre jargon être détruit).