Sur la p
lanète ö, pas de saison, pas de tarte aux myrtilles. Par contre, des champs de glimouilles à perte de vue, seule denrée alimentaire. Xox et Oxo s'en contentent faute de choix. Ils s'ennuient et les programmes télé ne les enthousiasment pas vraiment. Pourtant un jour, ils décident de fabriquer des objets avec de la glimouille, est-ce la solution du bonheur ?
Encore une fois, Gilles Bachelet nous enchante avec un lexique original, créatif, des illustrations extraordinaires, un sujet original qui ouvre l'imagination. Pas sûr qu'on goûtera avec plaisir à cette glimouille, mais lecture originale et féerique au rendez-vous, ça c'est sûr.
Seuil, 2018 Public : à partir de 5/6 ans



Steffi vit un cauchemar au quotidien dans son lycée, harcelée dans son lycée. Insultes, brimades, coups, l'adolescente d'origine cubaine, survit en silence grâce à sa passion pour la musique et la basse. Elle rencontre par hasard un vieux monsieur, ancien musicien qui va lui raconter sa vie et la naissance du jazz en Suède pendant la seconde guerre mondiale.