Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 220

  • Marius le chat : un coin de parapluie d'Erwin Moser

    marius-le-chat-un-coin-de-parapluie-casterman.jpgMarius part en promenade et comme souvent, tout est prétexte à des surprises, des rencontres et des aventures sympathiques.

    Quel plaisir de retrouver ce petit chat dans quatre courtes aventures pleines de malice, d'amitié et de bonheur. C'est tendre, doux. Héros imaginatif, plein de ressources, il entraine petits et grands dans un univers insolite et drôle, servi par des illustrations lumineuses.

    A découvrir !

    Casterman, 2017                  Public : à partir de 4/5 ans  

  • Le bal de ses nuits de Magali Le maitre

    bal-de-ses-nuits.jpgUn groupe de personnes lient connaissance via Internet : leur point commun : divorcé et solitaire.  Les sorties s'enchainent dans la bonne humeur et une amitié se noue entre eux. Mais l'une des femmes est retrouvée assassinée, puis une autre. Le doute s'installe, et si le tueur faisait partie du groupe ?

    Un polar, qui se passe dans le Nord, mené tambour battant, le lecteur hésite, pense trouver le coupable et puis non les soupçons changent. L'assassin nous manipule, et l'auteur nous emporte facilement dans son univers.

    Fleur sauvage, 2017       Public : adultes 

  • Bouche cousue de Marion Muller-Colard

    bouche cousus.jpgLors d'un repas de famille, Tom annonce avoir embrassé un garçon. Scandale et sanction immédiate : une gifle devant tout le monde. Sa tante repense alors à sa propre histoire.

    Elle livre alors par écrit son passé, un amour pour un camarade de classe qui tourne en dérision, une vie banale à côté du Lavomatic tenu par ses parents où la vie doit être normale. Elle va oser s'écouter et rêver d'une vie indépendante. Pas facile de s'affranchir du regard des autres. Un beau texte intimiste sur les sentiments et la construction de soi.

    Gallimard, Scripto, 2016            Public : ados à partir de 14/15 ans 

  • Une femme que j'aimais d'Armel Job

    femme que j'aimais.pngClaude passe très régulièrement chez sa tante Adrienne, qui mène une vie assez solitaire. Lui aussi, n'a pas beaucoup d'amis, alors ils s'apprécient. Un soir, il la trouve inanimée.

    Il se met à douter sur cette mort, car elle lui avait dit vouloir lui raconter un secret. Est-ce un crime ? Le voilà alors lancé dans une enquête et surtout à la découverte de cette femme qu'il croyait connaitre.

    Un roman différent de ce que j'imaginais. Un anti héros, maladroit, sans trop de charisme et pourtant on le suit dans sa quête et la recherche de cette famille.

    Robert Laffont, 2018    Public : adultes

     

  • Sisters de Michelle Adams

    Sisters_1586.jpgIrini a été laissée chez sa tante à l'âge de trois ans. Elle n'a jamais compris pourquoi on l'avait éloignée de sa famille et privée de sa sœur. 20 ans après on l'appelle pour le décès de sa mère. C'est le moment pour elle d'affronter ses peurs et de chercher la vérité.

     Les secrets de famille sont-ils parfois dangereux à dévoiler ?  

    Un polar noir, machiavélique, une sœur vénéneuse à souhait, un univers assez particulier pour une histoire un peu longue parfois à démarrer.

    Bragelonne, 2017