Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 220

  • Miss Little Florida par Kate Di Camillo

    florida.pngRomy veut gagner le concours de miss Floride 1975, elle espère ainsi que son père reviendra à la maison. Elle prend donc des cours pour manier le baton de majorette. Elle va y rencontrer Louisiana, orpheline qui vit avec sa grand-mère  et Beverly, la rebelle. Une amitié va naitre entre les petites filles. Ensemble elles vont vivre une aventure humaine inoubliable.

    J'ai adoré ce roman, c'est tendre, doux et si juste. Les trois filles sont bien dépeintes, différentes. Elles nous amusent, nous touchent. Une belle lecture.

    Didier jeunesse, 2018   Public : à partir de 9/10 ans 

     

  • L'île des absentes de Caroline Eriksson

    absents.pngLors d'une balade en barque pour rejoindre une petite île, Greta, fatiguée, laisse son mari et sa fille partirent explorer l'île, seuls. Mais ils ne reviennent pas. Elle les  cherche en vain. La police lui dit qu'elle n'a ni mari, ni enfant ! Que se passe-t-il ?

    On pense que Greta est folle, qu'elle ment mais peu à peu une autre vérité se profile. Un thriller psychologique dense où la manipulation de l'autre est assez impressionnante. Auteur à suivre. Frissons garantis. 

    Presses de la cité, 2018     Public : adultes

  • Sortez-moi de là ! de Sonia Dagotor

    sortez.jpgMadeleine a toujours mené une vie bien sage auprès de sa mère en Auvergne. Quand cette dernière meurt et lui demande d'aller à Paris dans l'appartement familial, la jeune femme va de surprises en découvertes : secrets de famille dévoilés,  relooking, la naïveté de cette provinciale lui réserve bien des péripéties ! 

    Un roman assez peps avec une anti héroïne qui se révèle peu à peu. Un peu de caricature par moments, mais beaucoup d'humour, de l'émotion et au final une lecture qui fait sourire et c'est déjà pas mal. 

    S. Dagotor, 2018    Public : adultes 

  • Dis Ours, tu rentres bientôt ? de Jory John et Benji Davies

    Dis-Ours-tu-rentres-bientot-_3889.jpgCanard se précipite chez son voisin Ours comme tous les jours. Surprise, ce dernier est parti pêcher, sans lui. Canard essaie de s'occuper, il s'ennuie trop et décide de rejoindre son ami. De son côté, Ours se rend compte que pêcher n'est pas si facile…

    Un bel album sur l'amitié, la différence. beaucoup d'humour dans ce duo aux personnalités différentes. On a de la chance il y a déjà trois histoires avec eux.

    Little urban, 2018   Public : à partir de 4 ans 

  • Un dossard pour l'enfer de Jean-Christophe Tixier

    dossard.pngEnfin le rêve d'Alex va se réaliser : faire un trail en haute montagne, 135 kms. Certes il a triché sur son âge et sur le dossier médical pour s'inscrire, mais il s'est beaucoup entrainé, il a un mental fort et Stessy son amie sera là pour l'encourager. Mais cette dernière est prise à partie par une fille inquiète pour un des coureurs dopés avec un produit dangereux. Que faire ?

    Un récit qui nous fait partager de près la compétition de haut niveau. Bel hommage à ces sportifs, à la montagne et  carton rouge aux dealers qui perturbent la fête.  Alex va se retrouver piégé, blessé, dans la montagne, il va vivre et nous aussi une nuit cauchemardesque. 

    Rageot, Heure noire, 2018    Public : à partir de 12/13 ans