Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 225

  • Dis au revoir à ton poisson rouge de Pascal Ruter

    poisson.pngAndréas doit s'occuper de sa correspondante anglaise pendant 15 jours. Lui qui adore son skate il va devoir faire le guide touristique. A l'aéroport où il est venu la chercher avec ses parents, ces derniers disparaissent ! Il n'a pas d'autre choix que de partir à leur recherche aidé par sa correspondante, assez maligne.

    Commence alors une histoire à la James Bond avec des méchants, des savants fous, des péripéties, des voyages, le tout sur un rythme effréné.

    Les amateurs de récits d'aventure seront ravis. Pour ma part je me suis plus régalée dans les précédents titres de l'auteur. 

    Didier jeunesse, 2018      Public : à partir de 10/11 ans

     

  • Titan noir de Florence Aubry

    Titan-Noir_7608.jpgElfie est ravie de travailler dans le parc océanographique de sa ville. Elle va devenir dresseuse d'orque. En parallèle de son récit, on trouve celui d'un observateur mystérieux qui nous parle des orques et de leur destin tragique. Elfie risque t-elle sa vie ?

    Un magnifique roman, saisissant. Un plaidoyer pour ces animaux privés brutalement de leur famille et de leur milieu. Inspiré d'une histoire vraie, un récit fort, brut, qui nous bouleverse et nous interpelle. Les coulisses noires  d'un univers magique.

    Ed. du Rouergue, 2018    Public : ados à partir de 13/14 ans

  • Seul ensemble de Clayton Junior

    seul.jpgUn magnifique album pour apprendre aux enfants à observer les contraires. A travers de superbes illustrations, riches en couleurs et chatoyantes, le jeune lecteur va observer des animaux, certains lui seront familiers d'autres moins.

    Un régal pour les yeux des petits et des grands !

    Kimane, 2018

  • Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur de Julie Israel

    juniper.jpgDifficile pour Juniper de reprendre le chemin du lycée après la disparition tragique de sa sœur. Entre ceux qui ne savent pas quoi lui dire, ceux qui l'observent, et ses  parents qui souffrent, elle traine son mal être.

    Elle essaie cependant en mémoire de sa sœur de noter chaque jour dans un cahier un moment de bonheur. Pas facile !  

    Une belle galerie de personnages, un roman sur le deuil qui sonne juste, des moments tendres, doux, tristes mais aussi positifs. Et si le bonheur c'était de regarder autour de soi et d'apprécier ce qui se passe ? Tout simplement ?

      Casterman, 2018   Public : ados à partir de 12/13 ans