Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 227

  • Ni mariée, ni enterrée de Katy Collins

    ni mariee.jpgGeorgia se fait plaquer à deux semaines de son mariage et dans la foulée perd son emploi. La chute est rude. Alors elle se jette à l'eau et part à l'autre bout du monde. Va-t-elle retrouver la paix et l'envie de continuer son chemin ?

    Une trilogie assez feel good, on est séduit par ce personnage fragile et en même temps fort, qui ose. On voyage sac à dos en Thaïlande, en Inde et au Chili avec elle. On partage ses projets, ses péripéties, ses gaffes et ses espoirs. Merci Mathilde pour le conseil de lecture. On passe un bon moment avec Georgia et ça peut aussi nous aider à relativiser certaines galères.

    Harlequin, 2017    Public : adultes

     

  • Les rhinos ne mangent pas de crêpes d'Anna Kemp et Sara Ogilvie

    rhinos.jpgMathilde savoure des crêpes lorsqu'à côté d'elle apparaît un beau rhinocéros violet ! Ses parents ne voient rien, ne la croient pas. Il devient pourtant un vrai confident et un fidèle ami. Une visite au zoo va-t-elle ouvrir les yeux des parents ?

    Un album sympathique qui aborde avec humour les relations familiales parfois compliquées dans certaines familles où trop occupés les adultes peuvent passer à côté de l'essentiel. 

    Little urban, 2017   Public : à partir de 5/6 ans

     

  • Sauveurs et fils : saison 4 de Marie-Aude Murail

    Sauveur-fils-saison-4_3752.jpg4ème titre avec la même bande de personnages. On retrouve avec plaisir Sauveur, ce père psychologue qui nous montre ses patients, avec leurs pathologies qui progressent ou pas ; mais aussi les coulisses de sa vie privée, son fils et les tentatives de famille recomposée.

    C'est tendre, humain, drôle, parfois triste, émouvant mais toujours juste. Cela se lit sans fin et c'est toujours avec regret qu'on arrive au bout du livre. J'ai lu que l'auteur arrêtait là mais moi j'en veux encore et je ne suis pas la seule à le penser.

    Ecole des loisirs, 2018   Public : à partir de 12 ans et aussi pour les adultes

     

     

  • Attachement de Rainbow Rowell

    Attachement.jpgLincoln est chargé par sa société d'espionner les mails des employés afin d'éviter trop de conversations personnelles. Il va se passionner pour les échanges entre deux copines Jennifer et Beth et sans même l'avoir rencontrée, il tombe amoureux de Beth.

    Va-t-elle apprécier de savoir qu'il a lu sa correspondance et ses confidences  ?

    Une romance assez rigolote. Se lit comme on savoure un bonbon. Je suis cependant restée sur ma faim tant j'avais aimé le précédent ouvrage Eleanor et Park de l'auteur.

    Milady, 2017    Public : adultes

     

  • Le dimanche pas de papotis

    dimanche.jpgTrois ans de chroniques quotidiennes c'est bien et ça me plait toujours autant mais ça demande aussi un peu de temps...

    Alors je change de rythme.

    Un  jour de relâche par semaine  : le dimanche pas de chronique, rassurez vous pour une de publiée j'en ai encore 12 en réserve...

    Je lis plus vite que je chronique.

    Merci encore pour vos commentaires et avis.

    Bonnes découvertes.