
Les papotis de Sophie - Page 226
-
Baby doll d'Hollie Overton
Lily aura été captive pendant 3 110 jours soit 74 640 heures de peur... profitant d'un oubli de son bourreau, elle s'échappe. Le retour à une vie normale est difficile car le coupable n'est autre qu'un professeur respecté dans la ville. Va-t-elle réussir à le faire condamner ?
Outre l'enquête policière, c'est surtout un regard sur une famille brisée par l'absence, qui a du continuer à vivre sans savoir où elle était. Le retour de Lily et de son enfant brise le peu de stabilité retrouvée notamment avec sa jumelle. Un thriller psychologique assez saisissant.Mazarine, 2018 Public : adultes -
Claude et Morino d'Adrien Albert
En réveillant par erreur, un petit squelette, la vie de Morino, un jeune taureau, change. Ils vont se découvrir, partir en vacances et devenir amis.
Un bel album sous formes de BD, des phrases courtes, une amitié atypique, pleine de tendresse, du suspense, des rebondissements, de l'humour, une lecture douce comme je les aime.
Ecole des loisirs 20418 public : à partir de 6/7 ans
-
Big Bones de Laura Dockrill
Blubelle, seize ans, aimerait arrêter ses études et avoir un contrat d'apprentissage dans le snack où elle travaille comme étudiante. Gourmande, elle assume ses rondeurs mais pas son entourage. Le médecin veut qu'elle fasse du sport, et remplisse un journal sur son alimentation.
Elle ne se sent pas malade et déteste tous ces regards si critiques, alors elle va l'écrire ce journal et se livrer plus que prévu...Coïncidence de mes lectures ou tendance éditoriale, c'est le troisième roman que je lis ces dernières semaines sur la grossophobie, sur ces jeunes en surpoids qui doivent vivre avec et surtout supporter les regards et affronts des autres. Ici, pas de récit poignant sur du harcèlement, mais les pensées d'une ado pétillante, courageuse, qui va de l'avant et nous livre un récit plein d'humour et de joie de vivre malgré les difficultés et ça fait du bien. !Robert Laffont, 2018 public : ados à partir de 13/14 ans -
Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer
Un titre assez "tendance" pourtant rien ne laisse deviner que l'héroïne souffre autant. Ottila accepte mal la disparition de son père, sa sœur est en asile psy et sa mère essaie de surnager. L'alcool devient un ami fidèle. Comment sortir de ce cercle infernal ? Comment garder le moral quand en plus on travaille dans une maison pour malades ? Elle vole un livre à la bibliothèque (oups), elle s'en sert de confident et raconte son quotidien et le long chemin de l'abstinence.
Un roman un peu ovni dans sa forme, un journal intime hybride avec des dessins, des collages. C'est au final une histoire simple, il y a pas mal d'humour et d'ironie sur soi, Ottila peut agacer mais il y a certains passages assez touchants. Une Bridget Jones un peu particulière.
Milady 2018 Public : adultes
-
7 lettres d'Olivia Harvard
Eliot, le meilleur ami de Colton, trouve une lettre anonyme, lui parlant de son meilleur ami décédé. Il aurait pu le sauver. Lui, qui a découvert le corps, reste perplexe, il ne se rappelle rien de cette soirée funeste. Suicide ou meurtre ?
Il va alors mener l'enquête guidée par cet anonyme, qui l'amène dans une chasse à la vérité avec des lettres et des indices complexes. Il va devoir plonger dans le passé de tous.
Un polar qui m'a laissé sans voix face à la découverte du coupable !
Hachette, 2018 Public : ados à partir de 14/15 ans