A la mort de son père, Nora hérite mais à une condition : transporter les cendres de son père à un endroit précis et en compagnie d'un homme choisi par son père. La jeune femme, révoltée, finit par accepter. Commence alors le récit de ce périple source de découvertes géographiques, de rencontres. Le duo, formé malgré lui, se querelle car il forme un binôme aux caractères très différents. Pourtant un lien se noue au fil des épreuves.
Un roman feel good, qui pousse à réfléchir, sur la vie, la mort, la famille, le deuil. C'est parfois un peu caricatural mais au final assez plaisant, car il y a aussi beaucoup d'humour et de l'émotion avec notamment le père qui a laissé des lettres à sa fille à découvrir au fil du voyage. .
Merci à Babelio et Kero pour l'envoi du livre dans le cadre de l'opération Masse critique.
Kero, 2017 Public : adultes
Sophie prend la direction de l'hôtel familial quand son mari part au front en 1916. Elle va devoir accepter la réquisition de l'établissement par les allemands. Un lien se crée avec un commandant fasciné par son portrait peint par son mari. Mais frayer avec l'ennemi c'est s'exposer au courroux de l'opinion publique.
Trois jeunes filles dans trois pays différents, trois destins : Fiona avec une existence dorée à Vancouver, Laiping en Chine et travaillant en usine, et Sylvie qui connait l'horreur des guerres au Congo et doit fuir son pays. Un seul point commun : le téléphone : ami ou ennemi selon les cas.
Charlotte a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas et craque. Elle décide alors de se réfugier dans sa passion oubliée : la danse. Mais est-ce si facile de repartir à zéro ?
Témoin d'une agression, Jasper est malgré lui embarqué dans une course poursuite. Il va rencontrer des personnes hors du commun, revenues du passé pour nous aider. Et pas n'importe lesquelles : Victor Hugo, Vercingétorix, Jeanne d'Arc. Ils devront affronter d'autres personnalités historiques menées par Léonard de Vinci. Leur objectif commun : réunir des fragments des 7 merveilles du monde.