Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 268

  • A nous d'Elin Hildebrand

    nous.pngQuand un homme meurt et que dans la même maison ses trois ex femmes et les enfants se réunissent, que se passe-t-il ? Souvenirs, moments de joie, de peine, rancœurs, trahison, mensonges.

    Tout éclate au plein jour pour une renaissance possible ?

    Un roman doux, amer sur les relations humaines. 

    Lattès, 2017   Public : adultes

  • Une école parfaitement normale de Jeremy Strong

    ecole.jpgMax en a assez qu'on se moque de lui à cause de sa grande taille. Ses parents décident alors de l'inscrire dans une école spéciale où il va apprendre de drôles de tours... cela suffira-t-il à l'aider à se faire des amis et se rendre populaire ?

    Un roman bourré d'humour qui devrait séduire les jeunes lecteurs. La typographie est adaptée pour les enfants dys, pas de mot coupé. Le sujet de la différence, un thème récurrent, mais toujours nécessaire pour ouvrir les esprits à la tolérance et au respect de l'autre.

    Rageot, Flash Fiction, 2017   public : à partir de 7/8 ans

  • Une mère à Brooklyn d'Ingrid Chabbert

    mere broolyn.jpgJudith a 15 ans et elle étouffe dans sa vie de collégienne. Elle ressent de la colère contre son père. Trop de mystères autour de sa mère inconnue, ça la perturbe de plus en plus. 

    Son père, empêtré dans une promesse, l'envoie passer un mois à Brooklyn, la solution à cette colère ?

    Un roman assez touchant, une ado à vif, comprendre et pardonner est difficile.  Ingrid Chabbert aborde avec pudeur et force un sujet difficile : peut-on vivre sans l'amour d'une mère ?

    Ed. du mercredi, 2017    Public : ados à partir de 14/15 ans

  • Les ogres de Jean Gourounas

    ogres.jpgDe petites créatures toutes mignonnes tremblent de peur car une grosse et méchante bête veut entrer dans la maison, vite il faut se cacher mais certains se font attraper et manger !!! Que faire ?

    Un album frisson pour se faire peur. On tremble avec ces petits personnages attendrissants, la chute est magnifique et déclenche le rire et rassure. Un beau et grand Gourounas !

    Ed. du Rouergue, 2017   Public : à partir de 3/4 ans

     

  • L'homme feu de Joe Hill

    homme-feu_1568.jpgDes tatouages étranges apparaissent sur les corps d'hommes ou de femmes. Et soudain ils s'embrasent et brûlent. Pourquoi ? Comment ? On persécute les gens frappés par le fléau, la résistance s'organise. Comment sauver un monde en proie à la panique ?

    Un polar catastrophe, une héroïne enceinte qui puise dans ses ressources pour rêver à un autre monde, une maladie "originale". Lecture étonnante, sombre et brûlante. 

    Lattès, 2017      Public : adultes