Trois femmes, trois vies, trois continents. Smita est intouchable, elle a l'espoir secret que sa fille soit acceptée à l'école et vive un autre destin. Giula travaille avec son père, fabricant de perruques et Sarah est une Wonder woman, atteinte d'un cancer.
Ces femmes vont devoir prendre leur vie en main, devoir partir, changer et se battre. Un lien va les unir sans qu'elles le sachent : les cheveux.
Quand on entend parler partout en bien d'un livre, on le lit avec hésitation, on a peur d'entre déçu. Là, j'ai été passionnée par ces battantes, ces résistantes d'un autre genre. Une belle découverte.
Grasset, 2017 public : adultes
Dans la société où vit Virgil, on sait ce que la vie nous promet. On a un Terme déterminé à la naissance. Ceux qui ont une espérance de vie courte ont des postes peu valorisants alors que les autres ont droit à plus d'égards puisqu'ils vont vivre plus longtemps. Virgil est insouciant car il est censé vivre jusqu'à 81 ans. Tout s'écroule quand on cherche à l'arrêter, il y a eu une erreur sur son terme !
Lorsque Marco et Anne reviennent d'une soirée chez leurs voisins c'est l'horreur : leur bébé a disparu. Pourtant ils passaient toutes les demies heures le voir et ils écoutaient le baby phone. Qui a pu commettre cet acte et pourquoi ?
Dans un contexte apocalyptique, Avril s'occupe de son jeune frère. C'est une quête quotidienne pour survivre, trouver à manger, et surtout guetter et se protéger de la folie des hommes... Le gang des Etoiles Noires est à leurs trousses. Pourquoi ? Que cache la jeune fille. Le duo cherche refuge dans la montagne, une rédemption possible ?
Maria tient la rubrique courrier du cœur et donne des conseils ponctués de recettes de cuisine, sa passion. Cependant une de ses correspondantes est retrouvée morte. Maria enquête, aidée par deux amies, car elle pense que c'est un meurtre. Ce qui n'est pas du goût de la police et du meurtrier.