Simon entre en dernière année d'école de sorciers. Mais rien ne se passe comme prévu : sa copine le quitte, son colocataire disparait, il ne se sent pas vraiment à sa place dans le rôle d'Elu qu'on lui prête, seul capable de vaincre l'ennemi.
Un bon gros livre à se mettre sous la dent. Un début un peu long à se mettre en place mais ensuite on dévore le texte. Un cocktail mélangeant fantastique avec de drôles de monstres, histoire d'amour, d'amitié avec une grosse pincée de magie. L'auteur avait publié avec fangirl, l'histoire d'une jeune fille fan d'une série et qui en écrivait la suite. Ici l'auteur s'amuse à revisiter Harry Potter. Avis aux amateurs.
PKJ, 2017 Public : à partir de 14/15 ans
Jo vient de perdre sa tendre aimée : Lou. Dans son testament, elle lui demande une chose : que leurs deux enfants, adultes, soient heureux. Il va donc essayer de se rapprocher d'eux car il n'a pas vu trop grandir ses enfants pris par son travail. Il va les redécouvrir et se découvrir.
Dans une Angleterre gouvernée par des aristocrates magiciens, chaque habitant doit donner 10 ans de sa vie comme esclave. C'est le tour de la famille d'Abi et Luke. Mais alors qu'ils sont censés entrer au service d'une famille de Puissants, Luke 16 ans est envoyé dans une ville industrielle, difficile, où il va trimer dur. Est-ce vraiment juste de faire ces années d'esclavage ? N'ont-ils pas comme tout être vivant des droits ? D'où viennent les pouvoirs des Puissants ?
C'est l'anniversaire d'Héloïse aujourd'hui. Elle désire un animal comme cadeau mais lequel ? Elle dresse alors un inventaire d'animaux avec les atouts et les inconvénients. L'auteur s'amuse selon les personnages à revisiter les contes que les enfants retrouveront ou pas. Exemple, elle pourrait avoir un cochon mais les cochons on doit en prendre trois, non ?
Dane vit avec sa mère. Très bon élève, il a pourtant tendance à se bagarrer au moindre problème. Il est prévenu, la prochaine fois, c'est l'exclusion. Il va rencontrer son nouveau voisin Billy D. trisomique. Le garçon est harcelé. Dane accepte de le protèger et montre sa bonne volonté au lycée.