Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 273

  • Bonne rentrée et bon anniversaire aux Papotis de Sophie

    20170809_104822.jpgBonne rentrée à tous, qu'elle nous réserve beaucoup de belles surprises et de bon moments de lecture, certes, mais surtout de vie, de rencontre, d'amour, d'amitié et de partages.

    Alors une petite photo pour mes 3 ans de blog ! Qui me reconnait ?

    Merci à tous pour votre soutien et vos commentaires, je suis toujours contente quand un livre trouve son lecteur.

  • Toute la beauté du monde n'a pas disparu de Danièle Younge-Ullman

    beaute.jpgIngrid n’apprécie pas vraiment de partir camper à la dur avec des inconnus dans la nature. Mais pour avoir le feu vert maternel afin d'étudier à Londres, elle serre les dents. Son périple est entrecoupé de lettres à sa mère, elle se livre, découvre les autres et se redécouvre.

    Un roman dense, captivant. On devine le lourd secret porté par l'adolescente. Des ados écorchés par la vie qui vont vivre des moments forts, touchants et vont essayer de se reconstruire. Un gros coup de cœur.

    Gallimard, 2017     Public : ados à partir de 14/15 ans 

  • A nous d'Elin Hildebrand

    nous.pngQuand un homme meurt et que dans la même maison ses trois ex femmes et les enfants se réunissent, que se passe-t-il ? Souvenirs, moments de joie, de peine, rancœurs, trahison, mensonges.

    Tout éclate au plein jour pour une renaissance possible ?

    Un roman doux, amer sur les relations humaines. 

    Lattès, 2017   Public : adultes

  • Une école parfaitement normale de Jeremy Strong

    ecole.jpgMax en a assez qu'on se moque de lui à cause de sa grande taille. Ses parents décident alors de l'inscrire dans une école spéciale où il va apprendre de drôles de tours... cela suffira-t-il à l'aider à se faire des amis et se rendre populaire ?

    Un roman bourré d'humour qui devrait séduire les jeunes lecteurs. La typographie est adaptée pour les enfants dys, pas de mot coupé. Le sujet de la différence, un thème récurrent, mais toujours nécessaire pour ouvrir les esprits à la tolérance et au respect de l'autre.

    Rageot, Flash Fiction, 2017   public : à partir de 7/8 ans

  • Une mère à Brooklyn d'Ingrid Chabbert

    mere broolyn.jpgJudith a 15 ans et elle étouffe dans sa vie de collégienne. Elle ressent de la colère contre son père. Trop de mystères autour de sa mère inconnue, ça la perturbe de plus en plus. 

    Son père, empêtré dans une promesse, l'envoie passer un mois à Brooklyn, la solution à cette colère ?

    Un roman assez touchant, une ado à vif, comprendre et pardonner est difficile.  Ingrid Chabbert aborde avec pudeur et force un sujet difficile : peut-on vivre sans l'amour d'une mère ?

    Ed. du mercredi, 2017    Public : ados à partir de 14/15 ans