Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 273

  • Un bel âge pour mourir de Barbara Abel

    bel age pour mourir.jpgQuand Marion apprend le décès de son père, elle regrette le silence et la distance qui existaient entre eux. Elle accepte de rencontrer sa belle mère, France, cette dernière n'a rien d'une mamie gâteau. Elle veut obliger la jeune femme et son fils à déménager de la maison familiale pour la vendre et acheter un tableau qui lui tient à cœur. Un véritable combat  se déroule entre les femmes.

    Un polar où l'angoisse monte peu à peu, un duel de choc. France se révèle être une vraie sorcière, habituée à manipuler les gens. On craint le pire avec Marion, jeune costumière désarmée, mais pour son enfant on peut être capable de tout. Un auteur belge à suivre.

    Le masque, 2016    public : adultes

     

  • Un truc truc comme un biscuit craquant d'Emmanuelle Lockhart

    biscuit.jpgRuby, 15 ans, fait des crises d'angoisse et doit consulter un psy. Cette dernière lui propose de faire la liste des ses petits amis. L'écriture permet à la jeune fille de plonger dans son passé et de mieux comprendre certains moments. Cette liste tombe dans de mauvaises mains. Ruby s'enlise, a l'impression que tout le monde se ligue contre elle mais pourtant... lentement elle va se redécouvrir et interpréter les évènements différemment.

    Emmanuelle Lockhart m'avait enchanté avec Nous les menteurs, roman désarçonnant et envoutant. Elle dissèque avec humour et réalisme la vie d'adolescents, les relations entre pairs, le poids du regard des autres, les premiers amours. Pas facile de devenir adulte !

    Casterman, 2017    Public : à partir de 14/15 ans                         

  • Madame extraordinaire de Fabrice Lehman

    madame.pngStéphanie habite Blois avec mari et enfants et travaille dans une banque. Tout change quand elle découvre qu'elle correspond à tous les critères de la femme type française. Elle va alors être très courtisée par les instituts de sondage, on lui demande son avis sur des produits mais bientôt aussi sur la politique, elle devient une femme influente de l'ombre, mais à quel prix ?

    Une intrigue assez surprenante, un regard sur notre société et son obsession des sondages. Une héroïne pas si potiche que cela.

    Lattès, 2017    Public : adultes

    netgalley.png

  • Storm sisters : le monde englouti de Mintie Das

    pita.png5 amies d'enfance volent un bateau avec comme objectif celui de venger leur familles de pirates assassinées. Chacune a sa personnalité, son tempérament, ses compétences et ses secrets. Elles devront affronter bien des tempêtes, humaines ou sur l'océan.

    Un pirate des caraïbes version féminine, assez réussi. On embarque avec elles en 1780 et c'est le dépaysement total. Un bon roman d'aventures. certaines scènes de tortures font que je le conseillerais à des plus grands. En ce moment les filles ont le pouvoir dans la littérature de jeunesse, bienvenue à elles.  

    R. jeunesse, 2017   public : ado à partir de 15/16 ans

    netgalley.png

     

  • Ne pleure pas de Mary Kubica

    ne pleure pas.jpgQuinn s'inquiète  : sa sage co locataire ne rentre plus à la maison. La police n'est pas inquiète mais elle si. Elle plonge alors dans le passé de son amie et découvre des secrets, une Esther inconnue. Dans une autre ville, on découvre Alex, serveur dans un bar, qui se fascine pour une jeune inconnue.

    Lentement, l'auteur tisse sa toile, plante le décor pour que petit à petit les deux histoires n'en fassent plus qu'une. Un polar étrange, au rythme lent qui peut désarçonner mais aussi  intriguer. Un thriller sur fond de secret de famille assez angoissant au final...

     

    Harper Collins, 2017     Public : adultes