Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 276

  • Les plieurs du temps : Anthony à cinq minutes près de Manon Fargetton

    anthony.jpgAnthony va découvrir dans une cave une horloge, elle lui permet de remonter le temps de 5 minutes. Est-ce pour lui, vilain garçon toujours en train d'embêter les plus faibles, un moyen d'exister ? De réparer ses bêtises, lui qui souffre du manque de communication avec son père ?

    Une nouvelles série pour les plus jeunes qui mêle aventure et fantastique mais aussi vie de famille et relations entre copains.

    Rageot, 2017     Public : à partir de 9/10 ans  

  • Les papotis partent en vacances

    été2017.jpgCette année en plus de la valise pleine de livres j'amène aussi ma liseuse...

    Ah la la que de mots à dévorer entre deux visites, deux restos, deux balades et surtout beaucoup de papotis

    Bonnes vacances à tous et merci encore pour votre fidélité

    Je reviens dans un petit mois, ce sera les 3 ans du blog :-)

     

  • Dans l'ombre de Lena de Katarina von Bredow

    lena.jpgElsa et Lena sont au lycée, en option arts. La première oublie tout quand elle peint, l'autre vibre pour le théâtre. Ces jumelles si semblables physiquement, ont chacune leur personnalité. Pourtant Elsa étouffe, elle a l'impression de n'être que le pâle reflet de sa sœur alors que faire ? Comment exister ?

    Un beau texte sur la gémellité, les premiers amours, l'art, beaucoup de tendresse entre les  personnages qui semblent si réels.

    Magnard, 2017   Public : ados à partir de 13/14 ans

  • Ne dis rien à Papa de François-Xavier Dillard

    Ne-dis-rien-a-papa_4614.jpgQui y-a-t-il de commun entre un petit garçon retrouvé enterré vivant près des corps de sa famille assassinée ? La mise à mort de médecins réputés et la vie tranquille d'une fleuriste auprès de son mari artiste et ses deux jeunes fils ? A priori rien et pourtant l'auteur doucement tisse les liens et le lecteur suit plusieurs histoires avant de comprendre qu'elles n'en font qu'une.

    Je n'ai pas lu le texte précédent et je découvre l’auteur. On accroche tout de suite à l'intrigue. Un peu perdue au départ par tous ces personnages sans lien apparent, on s'accroche et on suit l'histoire. Un polar noir assez addictif.

    Belfond, 2017    Public : adultes

  • Profession crocodile de Giovanna Zoboli et Mariachiara di Girogio

    croco.gifComme chaque matin,  notre personnage se lève, prend son petit déjeuner, fait sa toilette, prend le métro, rencontre des gens, la routine quoi mais où va ce charmant crocodile ? 

    Un album sans texte très réussi, beaucoup d'humour et une multitude de petits détails qui attireront l’œil de l'enfant qui, on le sait bien, repère plus vite que nous certaines choses. Pour une lecture plaisir, à savourer en famille.

    Les fourmis rouges, 2017    Public : à partir de 3/4 ans