Max en a assez qu'on se moque de lui à cause de sa grande taille. Ses parents décident alors de l'inscrire dans une école spéciale où il va apprendre de drôles de tours... cela suffira-t-il à l'aider à se faire des amis et se rendre populaire ?
Un roman bourré d'humour qui devrait séduire les jeunes lecteurs. La typographie est adaptée pour les enfants dys, pas de mot coupé. Le sujet de la différence, un thème récurrent, mais toujours nécessaire pour ouvrir les esprits à la tolérance et au respect de l'autre.
Rageot, Flash Fiction, 2017 public : à partir de 7/8 ans
Judith a 15 ans et elle étouffe dans sa vie de collégienne. Elle ressent de la colère contre son père. Trop de mystères autour de sa mère inconnue, ça la perturbe de plus en plus.
De petites créatures toutes mignonnes tremblent de peur car une grosse et méchante bête veut entrer dans la maison, vite il faut se cacher mais certains se font attraper et manger !!! Que faire ?
Des tatouages étranges apparaissent sur les corps d'hommes ou de femmes. Et soudain ils s'embrasent et brûlent. Pourquoi ? Comment ? On persécute les gens frappés par le fléau, la résistance s'organise. Comment sauver un monde en proie à la panique ?
En 1936, Sohn Kee-Chung remporte le marathon aux jeux Olympiques de Berlin. Nous partageons son enfance, ses entrainements et le long chemin pour arriver à cet exploit. Mais surtout nous découvrons la situation politique de l'époque et les relations tendues entre la Corée et le Japon. Il entre en résistance.