Comme chaque été, Esther part camper avec ses parents. Mais cette année rien ne se passe comme prévu, les retrouvailles avec Adam, son ami d'enfance sont gâchées par une nouvelle venue, une belge qui aimerait bien vivre une histoire avec le jeune homme. Esther ne sait plus comment réagir... c'est le conflit.
Ambiance camping assurée avec cette histoire d'amour de vacances, parfois légère, parfois tendre mais qui sonne juste et devrait parler aux adolescents qui grandissent et vivent leurs premiers émois.
Sarbacane, 2017 Public à partir de 14/15 ans
Nestor est ravi de partir en vacances chez son cousin. Tout est prêt mais oups pas de valise pour transporter ses affaires. Il va donc chercher de l'aide auprès de ses voisins.
Moe a quitté son île pour suivre un homme mais la terre promise se révèle triste et insipide. Elle décide de partir à Paris avec son bébé pour lui donner une autre vie. Elle va être amenée par les autorités dans un centre d'accueil : elle va être logée dans une voiture.
Bonne rentrée à tous, qu'elle nous réserve beaucoup de belles surprises et de bon moments de lecture, certes, mais surtout de vie, de rencontre, d'amour, d'amitié et de partages.
Ingrid n’apprécie pas vraiment de partir camper à la dur avec des inconnus dans la nature. Mais pour avoir le feu vert maternel afin d'étudier à Londres, elle serre les dents. Son périple est entrecoupé de lettres à sa mère, elle se livre, découvre les autres et se redécouvre.