5 amies d'enfance volent un bateau avec comme objectif celui de venger leur familles de pirates assassinées. Chacune a sa personnalité, son tempérament, ses compétences et ses secrets. Elles devront affronter bien des tempêtes, humaines ou sur l'océan.
Un pirate des caraïbes version féminine, assez réussi. On embarque avec elles en 1780 et c'est le dépaysement total. Un bon roman d'aventures. certaines scènes de tortures font que je le conseillerais à des plus grands. En ce moment les filles ont le pouvoir dans la littérature de jeunesse, bienvenue à elles.
R. jeunesse, 2017 public : ado à partir de 15/16 ans

Quinn s'inquiète : sa sage co locataire ne rentre plus à la maison. La police n'est pas inquiète mais elle si. Elle plonge alors dans le passé de son amie et découvre des secrets, une Esther inconnue. Dans une autre ville, on découvre Alex, serveur dans un bar, qui se fascine pour une jeune inconnue.
Charlotte et Billy exultent : leur candidature est retenue pour rejoindre un club secret : les Voluptueuses. Les artistes évoluent dans une réplique du château de Versailles et mènent, d'après les rumeurs car beaucoup de choses restent mystérieuses, une vie paradisiaque. Ce sera pour eux l'occasion de quitter leur petit village à l'avenir incertain.
Le héros de cet album est tout petit, d'où son nom Petit Pois. Difficile pour lui de trouver un lit, des habits à sa taille... Pourtant malgré sa différence et les embuches, il garde le sourire et va doucement trouver son monde , sa maison et un travail.
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender est martyrisé en prison. Reconnu innocent et libéré, il sort complètement changé avec un seul objectif : se venger.