Une bonne louche de petits bonheurs de tous les jours, ça vous dit ? Page après page défilent des moments choisis par l'auteur et croqués avec malice et joie de vivre. C'est rigolo, frais, sympathique, coloré et fait chaud au cœur !
Un beau clin d'œil aux petits bonheurs de Philippe Delerm.
Editions Pop Corn, 2016 Public : adultes
Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Pourtant une nouvelle vie démarre pour eux à la fin de leurs études. Chacun poursuit sa propre route. La vie va donc les séparer, les retrouver, les reperdre...
Suite à la séparation violente de ses parents, Sean quitte Londres et arrive en Bretagne. Il a un peu de mal au début à se repérer et se fait des amis petit à petit. Son flegme anglais est mis à mal par l'annonce des fermetures d'usines mais surtout par l'attitude méprisante de certains jeunes nantis, alors il leur lance un défi sportif...
Monsieur Franklin aime sa tranquillité. Alors le gazouillis des oiseaux, la musique du voisin et ces fêtes entre amis, il ne supporte pas du tout. Pourtant quand il sera dans le besoin, qui va venir l'aider ?
Lucy est ravi de quitter sa mère peu aimante pour devenir sous majordome dans un château. Déception, l'endroit est lugubre, avec peu de monde et un baron assez mystérieux voire inquiétant. Il va en faisant les courses au village tomber amoureux, lui le timide et maladroit jeune homme. Mais quel secret cachent les habitants ?