Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 291

  • Trop vieux pour toi de Xavier Bétaucourt et Yannick Marchat

    trop vieux pour toi.jpgA la surprise générale, Léa, à priori stérile, tombe enceinte de son ami. Ce dernier, déjà père d'un fils de 20 ans, s'interroge. A 48 ans n'est-ce pas trop tard? Verra-t-il grandir son enfant ? Pourra-t-il être un bon père ? Il oscille entre joie et angoisse.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage masculin, fragile, touchant. Une réflexion sur le couple, la famille, un beau regard sur la paternité.

    La Boîte à bulles, 2016     Public : adultes

  • Une semaine et 7 lundis de Jessica Brody

    Une-semaine-sept-lundis_8983.jpgEllie Spark va revivre 7 fois le même lundi. Est-ce une malédiction ou une chance pour pouvoir réparer ses erreurs ? L'adolescente ne sait plus trop et essaie de survivre à ce phénomène.

    Un roman léger qui nous plonge dans l'intimité d'une jeune femme et son univers : amour, amitié, famille, lycée. Doit-on toujours commettre des erreurs pour être heureux ? Un texte romantique, un peu long, qui devrait séduire les amateurs de chick lit.

    Gallimard, 2016    Public : ados à partir de 14/15 ans

     

     

  • Te laisser partir de Clare Mackintosh

    Te-laisser-partir_6083.jpgUn chauffard renverse et tue un enfant un soir de pluie, les témoins hésitent à parler, la police enquête difficilement.

    Un polar qui démarre fort émotionnellement. A travers les personnages, la mère de l'enfant, les enquêteurs, l'auteur explore la pensée humaine. Comment faire un deuil face à un tel drame ? L'enquête avance doucement et accélère, scotchant le lecteur.

    Ce roman a obtenu en 2016 le prix du polar international au festival de Cognac.

    Marabout, 2016    Public : adultes

     

  • Manipulation de Juliette Lemaître

    manipulation.jpgLiza s'occupe comme elle le peut de sa petite sœur Anna, très intelligente. Orphelines, elles ne doivent leur survie qu'à leur débrouillardise et courage. Repérées par les Corbeaux, milice de la ville voisine, Anna va être enlevée. La jeune femme décide, malgré le danger, d'aller la chercher. Est-ce un piège ?

    Nous sommes en 2374, après la Troisième Guerre Mondiale, il ne reste plus qu'un million d'habitants en Australie. Ils sont répartis dans dix villes. L'une d'elles, la Société, est gouvernée par un régime autoritaire.

    Une dystopie assez réaliste, le portrait des deux sœurs est bien dessiné, on s'attache vite à elles, à leur histoire. Des scènes difficiles comme les séances de tortures subies par la petite fille. Entraide, intelligence, secret de famille, résistance et espoir : tous les ingrédients pour lancer une belle série.

    Bravo au jeune auteur, un premier roman prometteur.

    Hachette, 2017     public : ados à partir de 14/15 ans  

     

  • Croque monsieur de chou fleur by Chef club

    Mixer un chou fleur cru (grains fins) rajouter 3 œufs et 50 g de parmesan râpé.

    Mélanger, prendre une grosse cuillère du mélange et l'aplatir dans une poêle huilée comme une galette, faire cuire des deux côtés.

    Poser sur une galette du jambon blanc et du gruyère râpé, mettre dessus une galette cuite.

    Laisser au four chaud 15 minutes.

    Servir chaud.

    Bon appétit

     

    Une belle surprise, très agréable en bouche. J'ai dû rajouter un œuf car le mélange s'éparpillait dans la poêle .