Louise est heureuse, elle vit sur une petite île au Danemark, elle a trouvé la paix, l'amour et s'occupe avec bonheur d'un petit café. Lorsqu'un homme débarque et lui annonce qu'elle est sa femme et la mère de ses deux enfants et qu'elle a disparu depuis 3 ans c'est la stupeur. Louise veut comprendre ce qui lui est arrivé.
Un premier roman stupéfiant, secret de familles, sombre histoire d'héritage, de pouvoir et d'amour. Un beau personnage féminin, femme blessée, qui se redécouvre et n'aime pas ce qu'elle voit. Peut-on dans la vie tout reprendre à zéro ? Un roman très prenant.
le Cherche-midi, 2017 Public : adultes

Laver le chou fleur et couper le en petits morceaux la tête. Verser un filet d'huile d'olive, sel, poivre, paprika. Mélanger.
Ginny est presque une ado comme les autres. Martyrisée par sa mère, elle a été adoptée mais souffrant d'autisme elle a souvent du mal à partager ses émotions et ses craintes. Elle ne souhaite qu'une chose : retrouver sa poupée, sa petite sœur, toujours avec sa mère. Son fragile équilibre est perturbé par l'arrivée d'un nouveau bébé chez ses parents d'adoption, elle veut aussi le protéger mais son attitude est mal interprétée et elle en souffre.
En sortant du cinéma, Romuald tombe inanimé. L'adolescent de 15 ans décède à l'hôpital. L'autopsie révèle des traces de coups sur son corps. L'enquête est confiée à la commissaire Karine Raczynski. Pour cette dernière, qui a perdu son fils de 12 ans, cela ramène des souvenirs difficiles. Elle doit en plus accueillir un nouveau médecin légiste.
