Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 294

  • A la dure de Rachel Corenblit

    a la dure.jpgLa sœur d'Arthur a quitté la maison pour mener une vie libre, extrême, drogue et aventures diverses. Elle revient en l'absence des parents, partis en vacances, demander de l'aide à son frère, elle veut décrocher. Est-ce possible ?

    Un roman choc, court, dense, qui dresse un portrait réaliste des drogués et de la difficulté à se sevrer. Un beau lien frère et sœur malmené par la souffrance ressentie par toute la famille.

    Actes sud, 2017                Public : ados à partir de 14/15 ans 

  • Ragdoll de Daniel Cole

    ragdoll.pngLa police retrouve un corps, composé de membres de six personnes ! Un puzzle difficile à identifier. En même temps, une liste de six personnes est découverte, six personnes en danger de mort et l'inspecteur en charge de l'enquête est sur la liste.

    Un polar dense, troublant car le héros l'inspecteur Wolf parait mi ange, mi démon. L'auteur amène le lecteur sur des vraies et des fausses pistes et arrive ainsi à le captiver. La frontière entre le bien et le mal semble ici parfois bien mince.

    Robert Laffont, 2017    public : adultes

    netgalley.png

  • Danser au bord de l'abime de Grégoire delacourt

    danser au bord abime.jpgLorsqu'Emma croise le regard d’un inconnu dans une brasserie, c'est l'attirance totale. Elle revient tous les jours et ose enfin lui parler. C'est l'homme de sa vie. Alors à 40 ans, elle, mère de 3 enfants, ose tout quitter pour cet homme. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu.

    L'auteur nous propose ici  le portrait d'une amoureuse, brisée, qui doit lutter, survivre et se reconstruire. Un beau personnage, fragile et fort, un roman touchant, vibrant qui ose parler de mort comme de la vie.

    Lattès, 2016     Public : adultes 

  • La voix des vagues de Jackie Copleton

    voix vagues.jpgLe 9 août 1945, les américains bombardent Nagasaki. La fille et le petit fils d'Amaterasu sont portés disparus, difficile de retrouver, d'identifier des corps martyrisés. Pour survivre, elle part aux Etats-Unis avec son mari mais difficile de faire un tel deuil. Un matin, un homme défiguré frappe à sa porte et s'annonce comme son petit-fils. Est-ce la vérité ? 

    Un plongeon dans le passé, à travers le journal intime de la victime, de lettres envoyées par un amant, les personnages prennent vie et nous donnent envie de comprendre leur existence. Récit poignant, rempli d'amour, de regrets et de pardons. Une lecture inoubliable !  

     

    Badge Lecteur professionnel