Quand le père de Cleo, veuf, décide de vivre avec la mère de Marin, divorcée, cela donne une belle famille recomposée. Belle, vite dit car les ados forcés de cohabiter ensemble n'apprécient pas vraiment. Pourtant, au fil du quotidien, ils vont apprendre à se connaitre...
Ah la famille et ses multiples facettes. Un roman, pas si léger que cela, qui parle d'amitié, d'amour et de la famille dans tous ses états et du rôle de chacun. Un texte intéressant.
Magnard, 2016 Public : ados à partir de 12/13 ans
Un haut responsable de l’Immigration en Suède est retrouvé assassiné dans sa maison. Les empreintes trouvées sont celles d’un enfant mais la victime n’en avait pas… L'enquête est confiée à une jeune procureur, Jana, qui fait preuve de beaucoup de sang-froid. Seul problème, les marques de scarification sur la victime ressemblent fort à celles qu'elle cache dans son cou.
Après des années de silence, Iris va enfin découvrir son père. Ce dernier, moribond, est heureux de lui parler de sa passion pour la peinture. Mais la mère d'Iris veut surtout récupérer l'argent de la collection d'art. La jeune fille, elle, exprime sa colère intérieure en allumant des feux.
Se retrouvant sans emploi, une jeune femme accepte un poste de dame de compagnie d'une vieille dame. Quiproquo, elle est en fait embauchée pour s'occuper du chien !
A 16 ans, Matt va enfin savoir s'il devient garçon ou fille. En effet, dans son monde, les enfants naissent hermaphrodite. Mais rien ne se passe comme prévu, lui qui veut devenir un garçon, on le déclare "neutre", souffrant d'une déficience ! C'est un porteur, surveillé par l'Etat ! Quel est son crime ?