Après des années de silence, Iris va enfin découvrir son père. Ce dernier, moribond, est heureux de lui parler de sa passion pour la peinture. Mais la mère d'Iris veut surtout récupérer l'argent de la collection d'art. La jeune fille, elle, exprime sa colère intérieure en allumant des feux.
Comme à son habitude, l'auteur propose un texte original. Comment, alors que le temps est compté, peut-on créer un lien avec un père inconnu et comment pardonner à sa mère qui a tout fait pour que le père ne les retrouve pas. Un personnage adolescent complexe, intelligent. Je vous conseille aussi deux autres titres de cet auteur Broken soup et la double vie de Cassiel Roadnight.
Ecole des loisirs, 2017 public : ados à partir de 14/15 ans
Se retrouvant sans emploi, une jeune femme accepte un poste de dame de compagnie d'une vieille dame. Quiproquo, elle est en fait embauchée pour s'occuper du chien !
A 16 ans, Matt va enfin savoir s'il devient garçon ou fille. En effet, dans son monde, les enfants naissent hermaphrodite. Mais rien ne se passe comme prévu, lui qui veut devenir un garçon, on le déclare "neutre", souffrant d'une déficience ! C'est un porteur, surveillé par l'Etat ! Quel est son crime ?
Claire tombe amoureuse de Mark. Cette trentenaire, styliste free-lance, célibataire endurcie, voit sa vie complètement changer. Elle va accepter par amour de tout quitter pour suivre son mari en Arabie Saoudite. Et là c'est le choc !
Célestine est parfaite, sage, excellente élève, son petit ami est le fils du juge Crevan, chef de la Guilde. Pourtant elle va être accusée de trahison et mise en prison ! Son crime ? Avoir aidé un vieil homme malade dans un bus, un homme certes mais un Imparfait. Car dans la société où elle vit, chaque erreur est susceptible d'être réprimandée et le coupable d'être marqué physiquement. Pour la jeune adolescente toutes ses certitudes s'écroulent, que doit-elle faire ?