Liza s'occupe comme elle le peut de sa petite sœur Anna, très intelligente. Orphelines, elles ne doivent leur survie qu'à leur débrouillardise et courage. Repérées par les Corbeaux, milice de la ville voisine, Anna va être enlevée. La jeune femme décide, malgré le danger, d'aller la chercher. Est-ce un piège ?
Nous sommes en 2374, après la Troisième Guerre Mondiale, il ne reste plus qu'un million d'habitants en Australie. Ils sont répartis dans dix villes. L'une d'elles, la Société, est gouvernée par un régime autoritaire.
Une dystopie assez réaliste, le portrait des deux sœurs est bien dessiné, on s'attache vite à elles, à leur histoire. Des scènes difficiles comme les séances de tortures subies par la petite fille. Entraide, intelligence, secret de famille, résistance et espoir : tous les ingrédients pour lancer une belle série.
Bravo au jeune auteur, un premier roman prometteur.
Hachette, 2017 public : ados à partir de 14/15 ans
À 13 ans, Julie est kidnappée dans sa chambre, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Huit ans plus tard, une jeune femme amaigrie se présente à la porte : c’est Julie.
Une famille décide par une belle journée de partir à la chasse à l'ours. A chaque page, un voyage : la rivière, la prairie, la forêt, et une ritournelle. La balade familiale, amusante prend un tour plus menaçant quand on s'approche de la grotte.
Linda, auteur à succès, vit recluse depuis l'assassinat de sa sœur. Onze ans après ce drame, elle voit à la télé un homme, c'est le choc, elle le reconnait et pense qu'il s'agit du meurtrier. Elle décide de lui tendre un piège...