Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 305

  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

    petite-boulangerie-du-bout-du-monde_9712.jpgPolly ose tout quitter mari et boulot pour aller s'exiler dans une petite île de Cornouilles. Elle espère ainsi se reconstruire. Sa passion pour le pain lui donne une idée : créer sa propre boulangerie. Beau challenge, en sera-t-elle capable ?

    Un roman feel good, avec une héroïne sympathique, motivée et passionnée. Lecture tranquille, à savourer avec une bonne tartine ?

    On retrouve la suite de ses aventures dans une Saison à la petite boulangerie.saison.jpg

  • Envole-moi d'Annelise Heurtier

    envole moi.jpgLorsque Swann voit Joanna c'est le coup de foudre. Il s'aperçoit juste après que la jeune fille est en fauteuil roulant. Une belle histoire d'amour commence, mais le regard des autres et les difficultés du quotidien sont-ils toujours faciles à porter ? 

    Un roman qui certes porte un regard sur le handicap et son inclusion dans la société mais surtout une très belle histoire d'amour. C'est doux, sensible, beau, et devrait séduire bien des lecteurs. Merci Annelise Heurtier.

     Casterman, 2017    Public : à partir de 14/15 ans

  • Le groupe de Jean-Philippe Blondel

    groupe.jpgIls sont 12 : 10 lycéens de terminale et deux professeurs : ils se retrouvent chaque semaine pour un atelier d'écriture. Une consigne est donnée en début d'heure et chacun écrit. Au fil des semaines, les participants se dévoilent, se livrent, se découvrent.

    Encore une fois, une belle tranche de vie écrite par l'auteur, qui excelle pour faire vivre ses personnages et toucher le public. Un regard sur l'écriture et ses "vertus".

    Actes sud, 2017                       Public : ados à partir de 14/15 ans

     

  • S'enfuir de Martyn Bedford

    s'enfuir.jpgUn nouveau lycéen  nonchalant et se souciant peu des normes débarque au lycée : Uman. Gloria est intriguée par ce garçon atypique. Il la fascine, se rapproche d'elle, qui trouve sa vie insipide. Alors un jour, ils décident de partir et vivre leur vie, sans contrainte.

    Le roman commence avec le récit de Gloria, 15 ans, interrogée par la police. Où sont-ils allés pendant 15 jours ? Que leur est-il arrivé ?

    L'adolescence, un âge difficile où on peut avoir envie de tout changer. Gloria étouffe dans sa vie et Uman lui amène la note de liberté et d'insouciance qu'elle espère. Une belle rencontre, une quête identitaire, rien n'est si simple dans la vie et ils vont le découvrir.

    Nathan, 2016     Public : ados à partir de 14/15 ans

  • En route d'Isabelle Simon

    en-route-_6594.jpgDes amis partent en balade mais plusieurs dangers les guettent : une rivière qui déborde, un éboulis, mais ils repartent toujours, mais un peu différents...

    Un album poétique avec de superbes photographies, les personnages sont illustrés avec des galets. Les enfants pourront eux aussi se lancer à l'aventure et créer leurs personnages.

    Moka éditions, 2017                     Public : à partir de 4/5 ans