Le lieutenant Decker enquête sur un double meurtre de femmes, à priori sans histoire. L'expérience lui dit qu'on dissimule tous une part d'ombre. Lorsqu'il découvre qu'une victime côtoyait des gens sans scrupule, l'enquête prend une autre tournure. En parallèle il héberge Gabe, le fils d'une amie disparue, un ado qui découvre avec surprise le quotidien d'une vie de famille apaisée.
Un flic mais aussi un père de famille, mari. On le côtoie dans sa vie privée et dans son enquête, ce qui donne un thriller bien ancré dans la réalité. Gabe est un personnage attachant, fils d'un gangster et n'ayant pas eu une enfance classique, il s'ouvre doucement à la vie grâce à la chaleur de la famille juive de Decker. Un polar bien mené.
Harper collins, 2016 Public : adultes

Faire infuser 3 CS de grains de café dans 1 litre de lait. A ébullition, éteindre et attendre 30 minutes.
Devenu orphelin, le jeune Pierrot est hébergé par sa tante, gouvernante d'une belle maison en Autriche : le Berghof, résidence d’Adolf Hitler. Pierrot devenue Pieter est fasciné par cet homme qui lui parle et lui offre de beaux uniformes, le garçon complétement captivé en perd le sens des réalités : sa prise de conscience sera d'autant plus cruelle.
Bonhomme vit dans la rue, protégé par des guenilles et quelques cartons. Il ne sait plus trop qui il est, et essaie de survivre tout simplement.