Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 309

  • Le dernier exploit de Poxl West par Daniel Torday

    dernier exploit.pngAncien pilote de la Royal Air Force, Poxl fascine son neveu en lui racontant ses exploits. En danger en Tchécoslovaquie au début de la Seconde Guerre mondiale, il arrive aux Pays-Bas mais doit ensuite partir en Angleterre. Sa vie est digne d'un roman et il décide d'ailleurs d'écrire ses mémoires. C'est le succès. Mais un journalise enquête... Quelle est la part de vérité dans tous ces exploits ?

    Un roman passionnant, le récit d'une vie, une multitude de détails, un regard différent sur la Seconde Guerre mondiale. A travers son histoire, on redécouvre l'Histoire et j'apprécie beaucoup cela. Secrets de familles, souvenirs, trahisons, mensonges, guerre, amours, une lecture, comme souvent avec cet éditeur, qui nous transporte dans tous les sens du terme.

    Les escales, 2016                               Public : adultes

    netgalley.png

     

  • Petits choux au saumon

    saléFaire une pate à choux 
    Préchauffer le four sur 7 .
    Dans une casserole, faire bouillir 0.25 cl d'eau avec 100 g de beurre et 1 pincée de sel. A la première ébullition, retirer la casserole du feu et verser la farine (125 g) d'un seul bloc ; tourner rapidement, puis dessécher la masse en la travaillant sur le feu avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle se détache complètement des parois et du fond de la casserole. Hors du feu, ajouter 4 œufs, un par un, en travaillant chaque fois la préparation avec la cuillère en bois. La pâte terminée doit être molle, mais tenir en un seul bloc.
    En faire des tas, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuisson 25 min.

    Laisser refroidir. Mélanger une boite de st Moret avec du saumon fumé et de la ciboulette. Farcir les choux. Servir frais

    Bon appétit

    Un régal mais un peu salé, à refaire avec un autre fromage

     

  • Dans son regard de Theodor Kallifatides

    dasn son regard.jpgChristian Vendel est enquêtrice à Stockholm. Un crime est commis, un autre, le suspect serait une femme qui lui ressemble fort ! En plus de lutter pour prouver son innocence, la jeune femme doit surmonter un drame secret : enlevée, droguée on lui envoie des  photos d'elle en fâcheuse posture, que s'est-il passé ?

    Un roman à tiroirs avec plusieurs histoires, un personnage principal attachant. On ne frissonne pas autant que pour d'autres polars suédois, mais une plume différente, à découvrir pour un polar dense, qui se lit sans difficulté.

    Rivages, 2016      Public : adultes

     

  • Le grand ménage d'Emily Gravett

    gradn menage.jpgBenoit le blaireau en a assez du bazar dans la forêt, alors il se lance dans une grande croisade de ménage. Il y a des feuilles par terre ? Pas de problème, il bétonne ! Comment vont réagir les animaux de la foret face à cette tornade ?

    Un album riche en couleurs, qui change du pastel utilisé habituellement par l'auteur. Benoit, avec ses bonnes intentions, n'en fait-il pas trop ? Une histoire qui aborde avec humour l'écologie, le respect des autres.

    Kaleidoscope, 2016     Public : à partir de 4 /5 ans

  • La sirène de Kiera Cass

    sirene.jpgKahlen va mourir noyée dans un naufrage comme tous les passagers mais une étrange voix lui propose de vivre et de servir l'Océan, elle accepte. Devenue sirène, elle aime sa vie mais déteste chanter quand l'océan le réclame, et provoquer avec sa voix de nombreux naufrages. Quand 80 ans plus tard, elle demande à sauver un garçon, sa vie bascule.

    La petite sirène revue et corrigée pour une histoire étonnante et détonante. Un regard original sur ces créatures, envoûtantes, à la voix assassine, qui fascinent depuis toujours.

    R. Laffont, jeunes adultes, 2016    public : ados à partir de 15/16 ans