Jane est choisie pour occuper une superbe maison design. L'architecte, après lui avoir fait remplir un long questionnaire, a validé sa demande. La maison cache cependant des secrets, les anciennes locataires ont été victimes d'accidents mortels. Intriguée, elle mène l'enquête. A ses risques et périls ?
Le roman prend peu à peu de l'épaisseur au fur et à mesure que l'ambiance tourne au polar. La peur monte en nous comme pour les héroïnes car on a deux récits, celui avec Jane et celui du temps d'une autre locataire. Un bon thriller haletant !
Mazarine, 2017 Public : adultes

Depuis que ses parents sont partis en France pour travailler, Ilinca se sent triste. La vie à Bucarest est difficile, son amitié avec Florin l'aide et lui ouvre les yeux sur la vie de son ami, rom, et surtout sur la haine que les roms doivent affronter au quotidien. Pourtant quand ses parents ne reviennent pas pour fêter Noel, elle craque...
Il est geek et ne pense qu'aux mathématiques. Son rêve : intégrer le MID. A sa grande surprise, quand il rencontre Charlotte, il craque complètement sur elle. Cependant la jeune fille cache un douloureux secret, lequel ?
Alex est chimiste et a travaillé en secret pour les Etats Unis. La jeune femme pourtant se cache car elle en sait trop. On lui propose une mission pour se racheter : enlever un homme et le faire parler. Que lui cache-t-on ?
faire un caramel : faire chauffer 50 g de sucre dans une poêle, ajouter hors feu 7.5 cl de crème fraiche chaude. Faire cuire 2 minutes. Ajouter hors du feu 30 g de beurre coupés en dés. Mettre le caramel dans un bac à glaçons et laisser au congélateur 2 heures.