Ingrédients : 250g de boudin noir, 2 pommes, 3 œufs, 12,5 cl de lait, 100g de gruyère râpé, 100g farine, 50g maïzena, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d'huile de tournesol, 1 pincée de poivre.
Préchauffez le four à 180° (Th 6). Piquez le boudin et pochez-le 15 minutes dans l'eau frémissante. Egouttez-le, retirez-en le boyau afin de conserver la chair. Portez le lait à ébullition dans une casserole.
Dans un saladier, mélangez farine, levure, maïzena ainsi que les œufs. Incorporez peu à peu l'huile puis le lait. Ajoutez le gruyère puis le poivre. Remuez.
Epluchez et épépinez les pommes puis coupez-les en dés. Intégrez-les à la préparation précédente et mélangez à nouveau. Versez-en la moitié dans un moule à cake beurré. Couvrez de la chair de boudin et terminez par le reste de l'appareil. Enfournez pour 45 minutes.
Bon appétit !
fait par ma sœur, un délice ! et un bel effet trompe l'œil
Juillet 1899, le jeune magicien Harry Houdini fait sensation avec son nouveau tour de magie où il se débarrasse de dizaines de menottes et de chaînes en quelques minutes. Lors d'un spectacle à Chinatown, on lui demande de retrouver une jeune femme, kidnappée à son arrivée à San Francisco. Aimant les défis, Houdini accepte, mais quel traffic va-t-il découvrir ?
Ils sont trois : trois amis : Léon le grand, Max, le second et Rémi le plus petit. Ils ont un rituel dans leurs promenades, Léon est toujours devant, mais un jour ça change.
Jane est choisie pour occuper une superbe maison design. L'architecte, après lui avoir fait remplir un long questionnaire, a validé sa demande. La maison cache cependant des secrets, les anciennes locataires ont été victimes d'accidents mortels. Intriguée, elle mène l'enquête. A ses risques et périls ? 
Depuis que ses parents sont partis en France pour travailler, Ilinca se sent triste. La vie à Bucarest est difficile, son amitié avec Florin l'aide et lui ouvre les yeux sur la vie de son ami, rom, et surtout sur la haine que les roms doivent affronter au quotidien. Pourtant quand ses parents ne reviennent pas pour fêter Noel, elle craque...