Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 314

  • Cake marbré au boudin noir et aux pommes by Marmiton

    saléentrer des mots clefsIngrédients : 250g de boudin noir, 2 pommes, 3 œufs, 12,5 cl de lait, 100g de gruyère râpé, 100g farine, 50g maïzena, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d'huile de tournesol, 1 pincée de poivre.

    Préchauffez le four à 180° (Th 6). Piquez le boudin et pochez-le 15 minutes dans l'eau frémissante. Egouttez-le, retirez-en le boyau afin de conserver la chair. Portez le lait à ébullition dans une casserole.

    Dans un saladier, mélangez farine, levure, maïzena ainsi que les œufs. Incorporez peu à peu l'huile puis le lait. Ajoutez le gruyère puis le poivre. Remuez.

    Epluchez et épépinez les pommes puis coupez-les en dés. Intégrez-les à la préparation précédente et mélangez à nouveau. Versez-en la moitié dans un moule à cake beurré. Couvrez de la chair de boudin et terminez par le reste de l'appareil. Enfournez pour 45 minutes. 

    Bon appétit !

    fait par ma sœur, un délice ! et un bel effet trompe l'œil

  • Metamorphosis de Viviane Perret

    houdini 1.jpgJuillet 1899, le jeune magicien Harry Houdini fait sensation avec son nouveau tour de magie où il se débarrasse de dizaines de menottes et de chaînes en quelques minutes. Lors d'un spectacle à Chinatown, on lui demande de retrouver une jeune femme, kidnappée à son arrivée à San Francisco. Aimant les défis, Houdini accepte, mais quel traffic va-t-il découvrir ?

    Premier tome d'une série historique, nous voyons évoluer Houdini, découvrons sa vie de famille, ses entrainements mais aussi la société : ici zoom sur la mafia chinoise de l'époque où la vie des femmes importait peu face au profit. Un polar bien ficelé, plein de suspens, vite la suite !

    Le Masque, 2016     Public : adultes

     

    Badge Lecteur professionnel

  • Moi devant de Nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec

    moi devant.jpgIls sont trois : trois amis : Léon le grand, Max, le second et Rémi le plus petit. Ils ont un rituel dans leurs promenades, Léon est toujours devant, mais un jour ça change.

    Un bel album sur l'amitié, la différence, l'écoute. C'est tendre, subtil, et nous fait doucement sourire. Olivier Tallec illustre avec tendresse cette histoire douce, qui fait du bien.

    Flammarion, 2016   Public : à partir de 4/5 ans

  • La fille d'avant de JP Delaney

    fille d'avant.pngJane est choisie pour occuper une superbe maison design. L'architecte, après lui avoir fait remplir un long questionnaire, a validé sa demande. La maison cache cependant des secrets, les anciennes locataires ont été victimes d'accidents mortels. Intriguée, elle mène l'enquête. A ses risques et périls ? 

    Le roman prend peu à peu de l'épaisseur au fur et à mesure que l'ambiance tourne au polar. La peur monte en nous comme pour les héroïnes car on a deux récits, celui avec Jane et celui du temps d'une autre locataire. Un bon thriller haletant !

    Mazarine, 2017     Public : adultes

    netgalley.png

  • Strada Zambila de Fanny Chartres

    starda.jpgDepuis que ses parents sont partis en France pour travailler, Ilinca se sent triste. La vie à Bucarest est difficile, son amitié avec  Florin l'aide et lui ouvre les yeux sur la vie de son ami, rom, et surtout sur la haine que les roms doivent affronter au quotidien. Pourtant quand ses parents ne reviennent pas pour fêter Noel, elle craque...

    En Roumanie, on appelle les cueilleurs de fraises ceux qui partent à l'étranger pour trouver une vie meilleure. La jeune Ilinca va découvrir un secret concernant le voyage de ses parents et se rendre compte que les apparences  sont trompeuses. Un roman doux et triste, souriant avec la petite sœur pleine de vie. Un roman pas anodin qui propose au jeune lecteur un beau regard sur le monde et ses souffrances. 

    Ecole des loisirs, Neuf, 2017   Public : à partir de 9/10 ans