Penny est une jeune fille, timide, gaffeuse, qui bafouille et rougit souvent. Heureusement, elle a un exutoire et confie ses joies et peines à son blog, Girl online. Ses lecteurs apprécient ses chroniques. Lorsqu'elle accompagne ses parents restaurateurs à New York, elle y rencontre un garçon. Naturellement elle confie sa joie et ses doutes sur son blog. Mais lorsque son anonymat éclate, son bonheur vire au cauchemar...
Un regard acéré sur les relations entre jeunes, sur les dérives liées à l'utilisation d'Internet, sur les rumeurs. L'adolescente, fragile va devoir faire face.
Un roman au départ léger et anodin qui propose quand même une réflexion sur les réseaux sociaux. On y parle aussi de l'homosexualité et du regard des autres.
La Martinière, 2015 public : à partir de 13/14 ans
Jane, mère célibataire, aménage à Sidney et amène son jeune fils à l'école. Quand ce dernier est accusé d'avoir tapé une petite fille, sa vie tourne au cauchemar. Reproches et médisances s'acculent, pourquoi tant de haine ?
Lyra vit dans un pays où les femmes règnent et où les hommes, traités comme des parias, sont pourchassés et tués. On en garde juste pour la reproduction. Lyra qui suit comme toutes les filles un entrainement de guerrière capture un homme. Elle le retrouve quelques mois après, quand vient le temps pour elle de se "reproduire". Elle est glacée et ne veut subir aucun contact. Curieusement, il comprend et lui parle. Lyra commence à entrevoir une autre vérité : les hommes sont-ils au final humains ?
Faire revenir dans une poêle 1 oignon rouge et 1 jaune, rajouter 200 g de petits pois surgelés.
1940 : le village de Crowmarsh Priors doit accueillir des jeunes londoniens que l'on veut protéger des raids aériens. A travers la vie de cinq femmes, qui vont nouer une amitié alors qu'au départ rien ne les rapproche, l'auteur nous parle de l'Histoire.