Le cadavre d'une jeune fille refait surface à la fonte des glaces dans un lac en Suède. Deux femmes vont travailler ensemble pour comprendre qui est cette femme et surtout qui l'a tué ?
On retrouve ici avec plaisir le duo formé par Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste meurtrie par la violence rencontrée au cours d'enquêtes et la procureure Anna-Maria Mella. Elles vont devoir lutter contre le silence, les secrets de famille. Que s'est-il passé à la fin de la guerre ? Qui a collaboré avec les nazis ? Un polar bien mené, on peut lire les titres sans avoir lu les autres mais on apprécie de voir l'évolution des personnages. Un auteur à découvrir sans tarder.
Albin Michel, 2016 Public : adultes
Mélanger trois jaunes d'œufs avec 90 g de sucre. Faire fondre à feu doux 100 g de chocolat noir et 40 g de beurre les rajouter au mélange sucre/jaunes d'œufs.
Suite à une tumeur au cerveau, Flora n'a plus ou peu de souvenirs, elle est obligée de tout noter car deux heures après un évènement elle l'oublie. Pas facile à 17 ans de rester avec des souvenirs de 10 ans. Ses parents doivent partir d'urgence à Paris et par un concours de circonstances, elle se retrouve seule. Elle décide de partir en Arctique rejoindre un garçon qui l'a embrassé, car ça elle s'en souvient.
Une petite fille arrive accompagnée de sa maman pour son premier jour d'école. La séparation est difficile alors la maman reste et nous les suivons toute la journée. Mais est-ce bien la place d'une maman ?
Cela fait dix ans que Romain est parti, au décès de ses parents, et a quitté frère et amis. Il revient dans son petit village de la Nièvre et retrouve son frère. Les retrouvailles sont gâchées par la découverte du corps de son meilleur ami Vlad, battu et laissé pour mort. Romain veut comprendre ce qui se passe, quel conflit agite le village ? Quels liens l'unissent encore à sa bande de copains ?