Christian Vendel est enquêtrice à Stockholm. Un crime est commis, un autre, le suspect serait une femme qui lui ressemble fort ! En plus de lutter pour prouver son innocence, la jeune femme doit surmonter un drame secret : enlevée, droguée on lui envoie des photos d'elle en fâcheuse posture, que s'est-il passé ?
Un roman à tiroirs avec plusieurs histoires, un personnage principal attachant. On ne frissonne pas autant que pour d'autres polars suédois, mais une plume différente, à découvrir pour un polar dense, qui se lit sans difficulté.
Rivages, 2016 Public : adultes
Benoit le blaireau en a assez du bazar dans la forêt, alors il se lance dans une grande croisade de ménage. Il y a des feuilles par terre ? Pas de problème, il bétonne ! Comment vont réagir les animaux de la foret face à cette tornade ?
Kahlen va mourir noyée dans un naufrage comme tous les passagers mais une étrange voix lui propose de vivre et de servir l'Océan, elle accepte. Devenue sirène, elle aime sa vie mais déteste chanter quand l'océan le réclame, et provoquer avec sa voix de nombreux naufrages. Quand 80 ans plus tard, elle demande à sauver un garçon, sa vie bascule.
Penny est une jeune fille, timide, gaffeuse, qui bafouille et rougit souvent. Heureusement, elle a un exutoire et confie ses joies et peines à son blog, Girl online. Ses lecteurs apprécient ses chroniques. Lorsqu'elle accompagne ses parents restaurateurs à New York, elle y rencontre un garçon. Naturellement elle confie sa joie et ses doutes sur son blog. Mais lorsque son anonymat éclate, son bonheur vire au cauchemar...
Jane, mère célibataire, aménage à Sidney et amène son jeune fils à l'école. Quand ce dernier est accusé d'avoir tapé une petite fille, sa vie tourne au cauchemar. Reproches et médisances s'acculent, pourquoi tant de haine ?