Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 317

  • Dans son regard de Theodor Kallifatides

    dasn son regard.jpgChristian Vendel est enquêtrice à Stockholm. Un crime est commis, un autre, le suspect serait une femme qui lui ressemble fort ! En plus de lutter pour prouver son innocence, la jeune femme doit surmonter un drame secret : enlevée, droguée on lui envoie des  photos d'elle en fâcheuse posture, que s'est-il passé ?

    Un roman à tiroirs avec plusieurs histoires, un personnage principal attachant. On ne frissonne pas autant que pour d'autres polars suédois, mais une plume différente, à découvrir pour un polar dense, qui se lit sans difficulté.

    Rivages, 2016      Public : adultes

     

  • Le grand ménage d'Emily Gravett

    gradn menage.jpgBenoit le blaireau en a assez du bazar dans la forêt, alors il se lance dans une grande croisade de ménage. Il y a des feuilles par terre ? Pas de problème, il bétonne ! Comment vont réagir les animaux de la foret face à cette tornade ?

    Un album riche en couleurs, qui change du pastel utilisé habituellement par l'auteur. Benoit, avec ses bonnes intentions, n'en fait-il pas trop ? Une histoire qui aborde avec humour l'écologie, le respect des autres.

    Kaleidoscope, 2016     Public : à partir de 4 /5 ans

  • La sirène de Kiera Cass

    sirene.jpgKahlen va mourir noyée dans un naufrage comme tous les passagers mais une étrange voix lui propose de vivre et de servir l'Océan, elle accepte. Devenue sirène, elle aime sa vie mais déteste chanter quand l'océan le réclame, et provoquer avec sa voix de nombreux naufrages. Quand 80 ans plus tard, elle demande à sauver un garçon, sa vie bascule.

    La petite sirène revue et corrigée pour une histoire étonnante et détonante. Un regard original sur ces créatures, envoûtantes, à la voix assassine, qui fascinent depuis toujours.

    R. Laffont, jeunes adultes, 2016    public : ados à partir de 15/16 ans

     

  • Girl Online de Zoe Sugg

     internet,amourPenny est une jeune fille, timide, gaffeuse, qui bafouille et rougit souvent. Heureusement, elle a un exutoire et confie ses joies et peines à son blog, Girl online. Ses lecteurs apprécient ses chroniques. Lorsqu'elle accompagne ses parents restaurateurs  à New York, elle y rencontre un garçon. Naturellement elle confie sa joie et ses doutes sur son blog. Mais lorsque son anonymat éclate, son bonheur vire au cauchemar...

    Un regard acéré sur les relations entre jeunes, sur les dérives liées à l'utilisation d'Internet, sur les rumeurs. L'adolescente, fragile va devoir faire face.

    Un roman au départ léger et anodin qui propose quand même une réflexion sur les réseaux sociaux. On y parle aussi de l'homosexualité et du regard des autres. 

    La Martinière, 2015     public : à partir de 13/14 ans  

     

  • Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty

    petits secrets.jpgJane, mère célibataire, aménage à Sidney et amène son jeune fils à l'école. Quand ce dernier est accusé d'avoir tapé une petite fille, sa vie tourne au cauchemar. Reproches et médisances s'acculent, pourquoi tant de haine ? 

    A travers le portrait d'une école et de familles de parents, des honnêtes citoyens lambdas, l'auteur analyse finement les rapports humains. Harcèlement à l'école, conflits entre parents, problèmes de couples, violences conjugales ; tout est scruté, analysé avec tendresse. Un roman tendre et fort à la fois.

    Albin Michel, 2016    Public : adultes