Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 303

  • Fondant chocolat by La reine des desserts éditions Tana

    20170128_211055.jpgfaire un caramel : faire chauffer 50 g de sucre dans une poêle, ajouter hors feu 7.5 cl de crème fraiche chaude. Faire cuire 2 minutes. Ajouter hors du feu 30 g de beurre coupés en dés. Mettre le caramel dans un bac à glaçons et laisser au congélateur 2 heures.

    faire la pâte à gâteau  : préchauffer le four à 200°

    Faire fondre au bain marie 100 g de chocolat avec 90 g de beurre. Fouetter 2 œufs avec 70 g de sucre. Ajouter 50 g de farine, et le mélange chocolat beurre. Verser dans des petits moules. Mettre un peu de pâte puis un glaçon caramel et reverser de la pâte.

    Cuisson 7 à 8 minutes

    Bon appétit.

    On a suivi toutes les indications mais nos glaçons sont restés soit mous soit durs, on s'est cependant bien régalé !

     

     

  • Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin

    derneirs jours.jpgQuand Mia, surnommée Rabbit, entre à l'hôpital, elle sait qu'elle n'a plus que quelques jours à vivre. Entourée de ses proches, ses parents, sa fille, elle essaie de les réconforter et de les préparer ... mais comment accepter la mort de sa fille, de sa mère ? Comment y survivre ?

    Un roman triste mais aussi mélancolique, parfois drôle, une lecture émotions, pleine d'amour, qui nous rappelle que la vie c'est maintenant et qu'il faut savourer tous les bons moments qui passent.

    Pocket, 2017       Public : adultes

     

     

  • Polka et Hortense : la grande aventure d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant

    aventure.gifPolak et Hortense décident de partir en voyage. Mais un voyage pour les deux amies c'est synonyme d'aventure, de découvertes ; pour celle qui est plus peureuse ce n'est pas facile.

    Un album simple, doux, un petit bonheur où l'amitié est belle avec un soupçon de peur. Je suis totalement fan. 

    Nathan, 2016   Public : à partir de 4/5 ans

  • Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley

    mensonges.jpgEn 1959, Virginie,  10 jeunes noirs osent affronter les blancs et aller au lycée. A travers le quotidien de Sarah nous découvrons l'horreur de la situation : affrontements, insultes, crachats, mépris. Elle affronte tout, essaie de protéger sa jeune sœur mais comment lutter quand son cœur est attiré par Linda, une jeune fille de peau blanche raciste qui découvre avec stupeur qu'être noire ce n'est pas être le diable. Ensemble elles vont lutter mais à quel prix et avec quelle souffrance ?

    Quel roman ! Quelle claque ! On est touché, secoué par l'histoire, traitée sous un angle intimiste. Un roman dense pour se souvenir, dans ces temps difficiles où la peur de l'autre domine encore et où le racisme ordinaire continue à sévir.

    Mosaïc, 2016       Public : ados à partir de 15/16 ans

     

  • Les disparus du phare de Peter May

    disparus-du-phare_9635.jpgRejeté par les vagues, un homme reprend connaissance sur une plage. Il ne sait plus qui il est et pourquoi il est là. Commence sa propre enquête plus celle menée par un inspecteur suite à un corps découvert. Qui est vraiment cet homme ? Un assassin ? Un chercheur persécuté ?

    Peter May nous ramène sur l'’île de Lewis où il avait situé sa trilogie écossaise, pour une quête d'identité palpitante. Sous fond d'écologie, de secret de famille, et de dérives financières, il nous captive dès le départ pour une lecture dépaysante, enivrante.

    ed. du Rouergue, 2016     Public : adultes