3 enfants se retrouvent seuls : parents en voyage. Pas de panique, on leur envoie une nounou. Mais cette dernière n'a rien de commun avec Mary Poppins. Elle se révèle être un monstre qui n'a qu'une envie : retrouver son pays. Les enfants vont alors essayer de trouver une solution.
Un roman fantastique, bourré de tendresse avec quelques petits frissons. Une mention spéciale pour le père appelé la voix invisible et qui va, grâce au monstre, se rapprocher de ses enfants. C'est tendre et sympathique. Les jeunes lecteurs devraient apprécier. On attend la suite.
R-Jeunes adultes, 2016 Public : à partir de 8/9 ans
Madel, journaliste aux Philippines, est venue passer quelques jours chez son petit ami. Mais un typhon de catégorie 5 arrive. Il ravage tout et emporte plus de 7000 personnes. Elle échappe de peu à la noyade.
A la mort de sa mère, Raphaël est envoyé chez son père, un homme qu'il n'a jamais vu. Ce dernier travaille dans un cimetière pour carcasses de vieilles voitures. Difficile de fraterniser avec cet homme bourru, il découvre aussi l'existence de sa demie sœur et se lie d'amitié avec la jeune voisine.
Dans le précédent tome, nous avions laissé le commissaire, anéanti par le meurtre de sa femme et ses deux filles traumatisées. On poursuit l'histoire ici avec plus d'informations sur certains membres de la Brigade, agents qui essaient de capturer des goules : humains victimes d'un virus les transformant en monstres assoiffés de sang. Mais les apparences sont trompeuses...
Lors d'une fête, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L'inspecteur Thomas Andreasson mène l'enquête. Les suspects potentiels ont chacun leur version des faits. Qui croire ?