Calypso se débrouille toute seule depuis la disparition de sa mère. Son père passe son temps à écrire un livre sur les citrons et elle ne veut pas le déranger ; alors à dix ans, elle gère l'intendance, le ménage, les courses, les repas et a pour amis ses livres
Lorsque Mae arrive à l'école et veut devenir son amie, cela perturbe Calypso. A son contact, elle va découvrir ce qu'est la vie de famille, les relations avec les parents et comprendre que son père est en détresse.
Un roman doux, amer sur le deuil, la famille, les relations père fille, l'amitié. On a souvent la gorge nouée mais la jeune fille est un personnage très courageux et la lecture du livre un petit bonheur.
Fleurus, 2017 Public : à partir de 10 ans
Comme souvent Stéphanie, veuve et femme au foyer, accepte de garder les enfants d'Emily, femme d'affaires débordée. Mais Emily ne revient pas. Stéphanie est persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose mais personne ne semble s'affoler.
Megumi n’a peur de rien. Lors d'un séjour en Irlande, la jeune japonaise n'hésite pas pénètre dans une maison dite hantée. Elle y trouve un fantôme, Horatio et décide de l'emmener avec elle au Japon.
Dans ce pays, on se connait tous. Quand des inconnus arrivent, c'est avec plaisir qu'on leur offre l'hospitalité mais petit à petit les étrangers s'installent, imposent leur culture, leur langue.. Que se passe-t-il ?
Emma est épanouie avec son mari, entourée de copains de longue date. Mais John décède accidentellement. Comment survivre à un bel amour, comment se reconstruire alors qu'on a l'impression à 26 ans que sa vie s'écroule ?