Qui y-a-t-il de commun entre un petit garçon retrouvé enterré vivant près des corps de sa famille assassinée ? La mise à mort de médecins réputés et la vie tranquille d'une fleuriste auprès de son mari artiste et ses deux jeunes fils ? A priori rien et pourtant l'auteur doucement tisse les liens et le lecteur suit plusieurs histoires avant de comprendre qu'elles n'en font qu'une.
Je n'ai pas lu le texte précédent et je découvre l’auteur. On accroche tout de suite à l'intrigue. Un peu perdue au départ par tous ces personnages sans lien apparent, on s'accroche et on suit l'histoire. Un polar noir assez addictif.
Belfond, 2017 Public : adultes
Comme chaque matin, notre personnage se lève, prend son petit déjeuner, fait sa toilette, prend le métro, rencontre des gens, la routine quoi mais où va ce charmant crocodile ?
L'auteur nous propose des nouvelles sur la même thématique : le couple. Celui qui se construit, qui se déchire, moments de joie, de peine, de haine. Elle dissèque sans complaisance l’âme humaine, parfois complexe qui ne sait pas voir le bonheur quand il est là, ou l’apprécie quand on le perd.
Louise est secrétaire médicale et tombe amoureuse du nouveau psychiatre. Ce dernier n'est plus amoureux de sa femme mais ne veut pas la quitter. Quand Louise la rencontre, elle découvre une femme fragile. Qui est Adèle ? De quoi souffre t-elle ?
Dans le tome 1 Yael, survivante des camps et formée par la résistance, a réussi à approcher le Führer et le tuer. Malheureusement l'homme s'avère être un mutant, comme elle, qui a revêtu l'aspect d'Hitler. Accompagnée de deux garçons rencontrés précédemment, elle poursuit son combat.