Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 280

  • Demain n'attend pas de Celine Rouillé

    demain.jpgLe rêve poursuivi par Sarah depuis des années se réalise : ouvrir une maison d'hôtes en Normandie. Mais alors que tout semble enfin lui sourire dans la vie, l'avenir s'assombrit avec des menaces financières et la construction d'un complexe hôtelier près de sa maison.

    Un roman feel good, qui se lit facilement. Je n'ai pas lu le tome précédent mais cela ne gêne pas la lecture. Sarah est attachante et avec une forte personnalité et du courage. Lecture estivale idéale.

    City éditions, 2016    public : adultes 

  • Follow me back de A. V. Geiger

    follow me.pngPour Tessa, c'est impossible de mettre un pas en dehors de sa maison. Alors, la jeune agoraphobe, passe son temps sur les réseaux sociaux et affiche sa passion pour un musicien Eric Thorn. Ce dernier étouffe suite à sa sur médiatisation. Une correspondance s'engage, entre ces deux écorchés vifs pour le meilleur ou pour le pire.

    Un regard intéressant sur les médias et les dérives possibles mais aussi sur le mal être. Les deux jeunes héros ont de fortes angoisses et le lecteur partage de l'intérieur leurs pensées et peurs. 

    R-Jeunes adultes, 2017    Public : ados à partir de 14/15 ans  

    netgalley.png

  • Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou

    tout plaquer.jpgUne bonne louche de petits bonheurs de tous les jours, ça vous dit ? Page après page défilent des moments choisis par l'auteur et croqués avec malice et joie de vivre. C'est rigolo, frais, sympathique, coloré  et fait chaud au cœur !

    Un beau clin d'œil aux petits bonheurs de Philippe Delerm.

     Editions Pop Corn, 2016   Public : adultes 

  • Un été invincible d'Alice Adams

    ete.jpgBenedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Pourtant une nouvelle vie démarre pour eux à la fin de leurs études. Chacun poursuit sa propre route. La vie va donc les séparer, les retrouver, les reperdre...

    Tout à tour on suit chaque personnage dans sa vie, sa découverte de la vie à deux, d'un métier... Un roman à plusieurs voix, des personnages sympathiques, un roman qui se lit facilement. Une lecture idéale pour l'été.

    Merci à Babelio et Albin Michel pour l'envoi du livre.

    Albin Michel, 2017     public : adultes

  • Lucky losers de Laurent Malot

    CVT_Lucky-losers_8861.jpgSuite à la séparation violente de ses parents, Sean quitte Londres et arrive en Bretagne. Il a un peu de mal au début à se repérer  et se fait des amis petit à petit. Son flegme anglais est mis à mal par l'annonce des fermetures d'usines mais surtout par l'attitude méprisante de certains jeunes nantis, alors il leur lance un défi sportif...

    Ce serait réducteur de dire qu'il s'agit d'un roman social, qui montre la lutte des classes sous fond de crise. Certes le sujet est traité mais c'est surtout une belle leçon d'amitié, de famille, de tolérance et de respect. Un très gros coup de cœur pour ces ados qui vont oser ce révolter. 

    Albin Michel, 2017   Public : ados à partir de 14/15 ans